toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le président brésilien Bolsonaro a confirmé son intention de transférer l’ambassade à Jérusalem


Le président brésilien Bolsonaro a confirmé son intention de transférer l’ambassade à Jérusalem

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a déclaré aux dirigeants juifs de Rio de Janeiro que le Président du Brésil, Jair Bolsonaro, lui avait promis de transférer l’ambassade du pays à Jérusalem, ont rapporté les médias israéliens.

Benyamin Netanyahou est arrivé vendredi à Rio de Janeiro pour une visite de cinq jours au Brésil, dont le point d’orgue sera l’investiture du président élu d’extrême droite le 1er janvier.

« La question est de savoir quand, pas si (cela va se faire) », a déclaré Netanyahou, selon une source présente à un entretien vendredi entre de le Premier ministre israélien et Bolsonaro.

Une autre source du gouvernement israélien a par ailleurs insisté samedi pour dire que le déménagement de l’ambassade du Brésil à Jérusalem n’était qu’une « question de temps ».

« La situation est similaire à la déclaration du (président américain Donald) Trump » selon laquelle il prévoyait de déménager l’ambassade américaine en décembre 2017, a indiqué cette source.

« Il l’a déclaré et l’a exécuté plus tard », a-t-il ajouté. Le déménagement de l’ambassade des États-Unis a en effet eu lieu en mai 2018, soit six mois après que Trump a annoncé son intention de le faire.

En outre, Bolsonaro a déclaré vendredi qu’il prévoyait se rendre en Israël d’ici à mars 2019, après avoir accepté l’invitation de Netanyahou.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Le président brésilien Bolsonaro a confirmé son intention de transférer l’ambassade à Jérusalem

    1. michel

      Hé Hop un alliée de plus et Hop un gouvernement anti-BDS de plus … fuck les islamo-gauchistes et vive Jérusalem la capital de l’état d’Israel …. capital indivisible

    2. Salmon

      Heureusement que des chrétiens comme Bolsonro Trump déplacent leur Ambassade à Jeru
      Il remette les choses à leur place
      A l endroit
      Pas de négation de l histoire des religions

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *