toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le gouvernement réprime les manifestations non déclarées des Gilets Jaunes, mais ferme les yeux sur celles non déclarées des antisémites du BDS


Le gouvernement réprime les manifestations non déclarées des Gilets Jaunes, mais ferme les yeux sur celles non déclarées des antisémites du BDS

Le gouvernement Macron a décidé de réprimer violemment les manifestations non déclarées des Gilets Jaunes et de procéder à de nombreuses arrestations dont celle d’une des figures du mouvement, Eric Drouet. Or ce même gouvernement laisse les manifestations non déclarées des antisémites de BDS se dérouler sans la moindre répression…

Le BNVCA n’a eu de cesse de demander aux préfets et au ministres de l’intérieur qui se sont succédé, que les rassemblements sauvages organisés par le mouvement antisémite BDS, Europalestine, soient dispersés et réprimés.

Ces manifestations sont annoncées sur les sites des associations concernées, les activistes se mettent en scène leurs rassemblements ne sont jamais déclarés, aucune autorisation demandée, mais jamais interdites, ni réprimées. 

Au cours de la réunion annuelle du Consistoire, avec les Préfets d’Ile de France, le Préfet de Police de Paris a répondu à Sammy Ghozlan que le droit de manifester est une liberté publique, la même réponse des autres préfets de l’hexagone.

Certes le droit de manifester est une liberté publique mais pas pour les Gilets Jaunes… il y a donc bien 2 poids 2 mesures, une tolérance pour les activistes de BDS dont les manifestations ont des relents antisémites, mais la sévérité pour les manifestations des Gilets Jaunes…

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Le gouvernement réprime les manifestations non déclarées des Gilets Jaunes, mais ferme les yeux sur celles non déclarées des antisémites du BDS

    1. Salmon

      Vov à raison
      Certaines manifs antisémite sont autorisées sans autorisation et les gilets jaunes (une trentaine de gilets) qui se réunissent pour aller au resto sont arrêtés
      Drôle d époque qu est la macronie
      Injuste et injustifié

    2. Amram

      @Vov Les autres gouvernements ont fait la même chose, c’est une constante Française et Européenne de ne pas fâcher une certaine communauté.

    3. Ingrid Israël Anderhuber

      La raison en est simple : Le BDS et autres mouvements antisémites et boycott d’Israël ne menacent pas L’EMPIRE DE LA FINANCE. Les Gilets Jaunes, OUI !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *