« La stratégie de l’Iran est de rayer le régime sioniste de la carte politique du Moyen-Orient », a déclaré lundi le général Hossein Salami, le N°2 des Gardiens de la Révolution, cité par la télévision publique iranienne.
« Nous annonçons que si Israël entreprend de nous faire la guerre, cela débouchera sur son élimination et sur la libération des territoires occupés. Les Israéliens n’auront même pas de cimetière en Palestine pour enterrer leurs corps », a affirmé Salami.
« La stratégie de l’Iran est de rayer de la carte politique le régime sioniste, et les Israéliens y contribuent par leurs menées criminelles », a-t-il poursuivi.
L’armée iranienne a lancé vendredi un exercice militaire de grande envergure impliquant environ 12 000 soldats, des troupes d’élite, des avions de combat, des véhicules blindés et des drones.
L’Iran organise régulièrement des exercices pour montrer son état de préparation militaire et s’est engagé à réagir fermement à toute attaque d’Israël ou des États-Unis, qu’il considère tous les deux comme une menace régionale.
Les responsables militaires iraniens menacent régulièrement Israël de destruction.
L’ambassadeur israélien à l’ONU, Danny Danon, avait affirmé mardi dernier à l’ONU que l’Iran, « obsédé par Israël », dépensait « sept milliards de dollars chaque année pour financer le terrorisme » au Moyen-Orient.
Sur cette somme, « quatre milliards » vont au régime syrien, « un milliard au Hezbollah » libanais, « 100 millions à des milices chiites » en Irak, et respectivement « 50 millions » et « 70 millions » aux mouvements palestiniens Hamas et Djihad islamique. « Dix millions bénéficient aux rebelles houthis au Yémen », a-t-il assuré lors de son allocution à New York.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Celui là, il ne faut pas le louper !
Avec un nom pareil , c’est sur il va se faire couper en rondelles.
Pour ma part je ne mange pas de salami avarié…
Mieux vaut des gens bons qu’un sale ami !
pourquoi il ne declare pas la guerre a israel ,il n’a pas le courage comme nasser
ex president egypcien
Vous croyez que C le salami italien ?
?
Disons, m, que si il déclarent (les mollahs) la guerre à Israël, leurs fin sera moins douloureuses, le danger est là !
Ils savent très bien que le peuple perse va les découper en dés, morceau par morceau, eux et leurs familles, en déclarant la guerre à Israël leurs morts ne durera que quelques millionièmes de secondes
@Salmon, pure porc !
il devrait tourner sept fois la langue dans sa bouche avant de deblaterer
en faite s ‘IL parle autent c’est qu ‘il a le trouillometre a zero
comme lui un zero
La « stratégie » de ce général…salami est d’être bouffé entre 2 tranches de pain. Ses âneries ne sont pas de la strategie mais de pures c. de malades paranos qui ont grand besoin d’être soignés dans des hôpitaux psychiatriques si cela existe dans ce pays de sauvages aztèques qu’est l’iran!
Robert, les hôpitaux psychiatrique en Iran, c’est pour les opposants politiques !