toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le futur président des imams de Belgique appelait à brûler des Juifs (VIDEO)


Le futur président des imams de Belgique appelait à brûler des Juifs (VIDEO)

Reçue la veille du procès de l’attentat du Musée juif, la vidéo, toujours sur YouTube, consterne la Ligue contre l’Antisémitisme.

À la veille du début du procès de l’attentat au Musée juif de Bruxelles, la Ligue belge contre l’antisémitisme (LBCA) a reçu un signalement portant sur une vidéo ancienne, mais incroyable, dans laquelle un imam incite à «brûler» des juifs, à brûler «les sionistes». L’imam Mohamed Toujgani, de la mosquée al Khalil, située en plein coeur de Molenbeek, est entre-temps devenu le président de la Ligue des Imans de Belgique. Et la mosquée al-Khalil, avec 3500 places, rien moins que la plus grande d’Europe.

Voilà ce que le futur président des imams de Belgique prêchait en 2009, comme le montre cette vidéo de 31 minutes (sous-titrée) restée accessible sur YouTube: «Seigneur, Maître des Mondes, déverse la frayeur dans le coeur des sionistes oppresseurs. Seigneur, emplis leurs coeurs de frayeur. Seigneur, fais trembler la terre sous leurs pieds. Seigneur, fais que le sang des martyrs soit une arme sous les pieds des sionistes oppresseurs, et que ce sang soit un feu ardent qui les brûle et un vent qui les fustige. […] Ô Seigneur, démolis-les.»

Président de la Ligue contre l’antisémitisme, Joël Rubinfeld découvre cette vidéo qui, dit-il, avait échappé à l’époque mais «prend aujourd’hui tout son sens» alors que s’ouvre à Bruxelles le procès de Mehdi Nemmouche.

«Comme ceux de l’Hyper Cacher et contre Charlie Hebdo à Paris, l’attentat du Musée juif ne tombe pas du ciel. Il est le fruit de l’enseignement de fabriques de djihadistes, de fabriques de terroristes, qui, par la parole, ont incité des jeunes à passer à l’acte. Le passage à l’acte est précédé par la libération de la parole. L’attentat, c’est le résultat. L’origine, c’est ce genre de discours. Ce genre de prêche arme le bras des assassins.»

L’imam Toujgani employait le mot «sioniste» qui pour la LBCA, «est une manière de désigner les juifs sans tomber sous le coup de la loi».

Répétons que les propos datent de 2009 et sont à replacer dans le contexte de la situation à Gaza. Depuis lors, des interventions publiques de l’imam Toujgani tendent à montrer que ce dernier a changé. Il y a deux ans, l’imam incitait les jeunes à «prendre garde à l’appel du djihad». Nommé en 2017 président de la Ligue des Imams de Belgique, il affirme maintenant dans les réseaux sociaux vouloir prôner la cohabitation pacifique et citoyenne entre les différentes communautés.

Mais il appelait en 2009 «à brûler les sionistes», insiste Joël Rubinfeld. Donc: avant que soit perpétré l’attentat du Musée juif. «Jusqu’à Nemmouche, on pouvait plaider l’ignorance. Aujourd’hui, on ne peut plus plaider l’ignorance. On savait que des imams ont prêché la haine en Belgique mais j’avais très peu vu de ces prêches filmés sur vidéo et diffusés sur YouTube où ils se trouvent d’ailleurs toujours. L’imam Toujgani est imam à Molenbeek. La mosquée Al-Khalil est la plus grande de Bruxelles, de Belgique, d’Europe. Et j’ajoute qu’elle administre des écoles.»

Précisons que nous avons tenté de joindre l’imam, sans succès.

Learn Hebrew online

Voici la vidéo :

GILBERT DUPONT – LBCA

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Le futur président des imams de Belgique appelait à brûler des Juifs (VIDEO)

    1. Jules Slama

      De toute façon il n’y a pas de clergé dans l’Islam. Cette structure est fausse et ne sert de base que pour le terrorisme.

    2. LeClauirvoyant

      Les terroristes font des prêches dans les mosquées, en s’arrogent des titres de docteurs en religion par ce qu’ils connaissent quelques textes du Coran par coeur. et ils déversent des tonnes de haine contre les juifs et les chrétiens depuis 14 siècle

    3. LeClairvoyant

      Les terroristes font des prêches dans les mosquées, en s’arrogent des titres de docteurs en religion par ce qu’ils connaissent quelques textes du Coran par coeur. et ils déversent des tonnes de haine contre les juifs et les chrétiens depuis 14 siècle

    4. Belle

      Ces islamistes ont en 14 siècles colonisés genocides les peuples de 57 pays depuis la création de l islam et ils veulent faire la leçon aux sionistes peuple légitime sur sa terre…,
      Les imams suivent leur coran qui prône le djihâd avec les armes les mensonges la ruses (taquya) de tt ce qui n est pas musulmans et mm leurs soutiens dhimis qui s alliént à leurs causes destructives!!!!

      Leur haine du mécréant en l occurrence les juifs démontre leur jalousie leur incapacité leur cruauté leur bêtise leur inculture extrême …,

      Le coran est 1 livre de haine: le mot amour (du prochain) et Jérusalem ne sont jamais cités mais le mots djihâd y est à ttes les pages!!!!

      Pauvre Belgique pauvre Europe totalement complices de leur propre colonisation par ces genocideurs shariatiques pedophiles misogynes homophobes etc etc…,
      Israël est la chance de l Europe en étant sa barrière de 1ère sécurité mais aucune reconnaissance de ce fait avéré !!!

    5. la juive zélée

      mais l’islam est une chance pour la France…une chance pour tous,partout…une religion d’amour et de paix #pasdamalgame #cestpascalislam …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *