toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le député Meyer Habib sur le retour des 130 djihadistes « Ils se sont exclus à jamais de la communauté nationale, ce sont des bombes à retardement » (Vidéo)


Le député Meyer Habib sur le retour des 130 djihadistes « Ils se sont exclus à jamais de la communauté nationale, ce sont des bombes à retardement » (Vidéo)

Le député Meyer Habib (UDI, Agir et Indépendants) interpèle le gouvernement sur le retour de 130 djihadistes français.

Monsieur le Ministre de l’intérieur,

130 djihadistes seront rapatriés dans les semaines à venir.

Vous parliez hier de combattants… La sémantique est importante il s’agit de terroristes aguerris, coupables ou complices des crimes les plus barbares.

Vous avez ajouté « D’abord ce sont des Français ». Non. Ces djihadistes ont trahi la France, rêvé d’un califat, projeté d’assassiner des Français, outragé nos valeurs.

Ce sont les mêmes qui ont massacré à Charlie, Hypercasher, Bataclan, abattu le Colonel Beltrame. Les mêmes qui commettent un génocide contre les yézidis et persécutent les Chrétiens d’Orient. Ils se sont exclus à jamais de la communauté nationale.

Vous dites « qu’ils seront judiciarisés ». C’est bien la moindre des choses ! Ils viendront s’ajouter aux milliers de détenus radicalisés, dont 500 vont être libérés en 2019, parmi lesquels 50 terroristes. Je les ai vus à Fresnes : croyez-moi, ce sont des bombes à retardement.

Quand la vie des Français est en jeu, le principe de précaution s’impose. Nous allons faire rentrer des loups dans la bergerie. Imaginez qu’un seul passe à l’acte – un seul ! Nous serions, vous seriez directement responsables.

260 morts depuis 2015. Notre objectif doit être zéro victime.

Le doute ne doit pas profiter aux djihadistes. Eux, exploitent les failles de notre droit.

Je plaide une fois encore pour la déchéance de nationalité, a minima pour les binationaux ! Au moins, comme le suggérait justement Valérie Boyer hier, appliquons le livre IV du code pénal condamnant l’intelligence avec l’ennemi.

Je sais la complexité juridique du dossier. S’il le faut légiférons !

Monsieur le Ministre, à l’heure du Grand Débat National, interrogez les Français !Ils ne veulent pas du retour de ces djihadistes.

Comment pouvez-vous certifier qu’ils ne passeront pas à l’acte ? Nous n’arrivons même pas à suivre les fichés S radicalisés… Sans parler du coût exorbitant : procès, détention, suivi, réinsertion. N’a-t-on pas d’autres priorités?

Monsieur le Ministre, parce que je vous sais très attaché à la sécurité des Français, je vous demande solennellement de renoncer à leur rapatriement.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Le député Meyer Habib sur le retour des 130 djihadistes « Ils se sont exclus à jamais de la communauté nationale, ce sont des bombes à retardement » (Vidéo)

    1. alauda

      Ce retour annoncé laisse sans voix.
      Quand bien même, certains seraient « judiciarisés » au point de prendre « perpète », dans 25 ans, ils sont dehors. Des types sur-entrainés.

      Qu’est-ce qu’on est allé faire en Syrie ? Le but, la finalité ? Pour quel résultat ? L’explosion du terrorisme au quatre coins du territoire, façon puzzle ?

    2. louis

      130 djihadistes rentrent et réponse du ministre concerné : notre seul souçi….la sécurité des français ?!?? question : est ce que ce gouvernement de tarés va continuer encore longtemps a dérailler ?

    3. JPP

      Envisageons leur retour sous un angle positif, utile, soit en complétant leur formation, soit en utilisant leurs compétences.
      En complément de formation : les former en tant que parachutistes opérationnels équipés de parachutes à ouverture automatique au troisième rebond, sauts à 3.500m d’altitude.
      En utilisation de leurs compétences: en leur faisant relever les milliers de saloperies de mines et de pièges qu’ils ont posés en se bouchant les oreilles avec leurs indexes et en frappant violemment le sol avec, au choix, le pied droit ou le pied gauche

    4. HENRIETTE Irène

      Ces zozos rapatriés, même en prison pour peu d’années reprennent leurs activités en prison…. On le sait, et aidé par des imams du même acabit.
      Vu le style de gouvernement actuel en France, on peut craindre le pire en France, non seulement pour nos Juifs, mais pour tous les Français.
      Les Juifs, selon tout ce que je lis en littérature parlant des Juifs se sont toujours adaptés, tout en respectant leur religion, sans faire de tapage. Ce n’est pas leur genre.. La masse de Français est-elle d’accord ? Referendum existe-t-il en France ? Ce gouvernement actuel est excessivement dangereux. Je vois que partout sur la planète on s’attaque surtout aux Juifs ! Les mécréants suivront
      qu’on le veuille ou non…… J’ai honte de cette humanité actuelle mai que faire si tout le troupeau de moutons n’agit pas.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1.3K Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap