toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Australie déchoit de sa nationalité un djihadiste de l’Etat islamique


L’Australie déchoit de sa nationalité un djihadiste de l’Etat islamique

L’Australie a déchu de sa nationalité Neil Prakash, un homme accusé d’avoir été un membre important du groupe djihadiste Etat islamique (EI) en Syrie et qui est actuellement détenu en Turquie.

Il s’agit du 12e binational à perdre sa nationalité australienne en raison de ses liens avec les groupes terroristes.

Lors d’une audience en septembre 2017, le djihadiste présumé s’était dit « empli de remords » d’avoir rejoint l’EI, qu’il affirmait avoir fui. Neil Prakash, qui apparaît dans des vidéos de propagande de l’EI, est soupçonné par Canberra d’avoir été le principal recruteur australien du groupe djihadiste et d’être lié à des projets d’attentats visant des Australiens.

Les autorités australiennes avaient demandé l’extradition du djihadiste présumé, qui avait été donné pour mort en mai 2016 dans une frappe aérienne américaine, avant de refaire surface avec son arrestation en Turquie.

« La déchéance de nationalité de binationaux impliqués dans des actions terroristes à l’étranger est un élément clé de la réponse australienne à la violence extrémiste et au terrorisme international », a déclaré hier dans un communiqué le ministre australien de l’Intérieur Peter Dutton. L’Australie est depuis plusieurs années préoccupée par la montée de l’extrémisme islamiste sur son sol et a relevé en septembre 2014 son niveau d’alerte à la menace terroriste.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *