toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’armée de l’Air iranienne se dit «impatiente» d’éliminer Israël «de la surface de la Terre»


L’armée de l’Air iranienne se dit «impatiente» d’éliminer Israël «de la surface de la Terre»

Le commandant de l’armée de l’Air iranienne a déclaré ce 21 janvier que ses hommes voulaient en découdre avec le «régime sioniste». «Quiconque menace de nous éliminer en porte l’entière responsabilité», a dit ce même jour Benjamin Netanyahou.

«Les jeunes de l’armée de l’Air sont prêts et impatients d’affronter le régime sioniste et de l’éliminer de la surface de la Terre» : c’est ce qu’a fait savoir ce 21 janvier 2019 le brigadier-général Aziz Nasirzadeh, selon des propos rapportés par le Club des jeunes journalistes, un site internet proche du gouvernement iranien, cité par l’AFP.

Cette déclaration intervient alors que l’Etat hébreu mène des attaques contre la Syrie depuis 48h.

« Quiconque menace de nous éliminer en porte l’entière responsabilité »

Ces frappes ont également ciblé une base au sud-est de Damas et auraient cette fois tué quatre soldats syriens, et blessé six autres. Elles ont été menées, selon Israël, en «réponse» à un missile sol-sol tiré par les Iraniens, intercepté par le système de défense aérien Iron Dome.

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, a expliqué ce 21 janvier que les frappes aériennes israéliennes sur la Syrie avaient principalement visé des positions militaires installées par l’Iran. «Nous agissons à la fois contre l’Iran et contre les forces syriennes qui encouragent l’agression iranienne. Nous allons frapper tous ceux qui essaient de nous faire du mal», a-t-il précisé. Le chef du gouvernement israélien a prévenu : «Quiconque menace de nous éliminer en porte l’entière responsabilité»

Ces derniers mois, Tsahal a multiplié ses frappes aériennes en Syrie, notamment contre des objectifs militaires iraniens et des armements devant être livrés au Hezbollah. «Nous avons une politique bien établie : saper l’enracinement de l’Iran en Syrie et nuire à quiconque tente de nous nuire», déclarait encore ce 20 janvier Benjamin Netanyahou, alors en déplacement au Tchad.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “L’armée de l’Air iranienne se dit «impatiente» d’éliminer Israël «de la surface de la Terre»

    1. Robert Davis

      l’armée de l’air iranienne à la noix devrait se convertir dans la clownerie, là elle aurait du succès!

    2. Hervé

      La seule préoccupation de l’ue, c’est de faire venir des dizaines de millions de musulmans en vue du grand remplacement. Les journalistes de france, s’emploient à faire la promotion du bien fondé de l’accueille par millions, des musulmans. Nous français, assistons à ce déferlement de populations mortifieres avec bienveillance. J’en pense qu’il en est de même au Canada, en Belgique et en Helvétie. Tiens tous des pays francophones, comme c’est bizarre. Bon il faut admettre que la germanie n’est pas en reste. Salvini commet un sacrilège en conseillant aux français d’éviter de voter macron? Mais de toute manière, la france vote pro arabe depuis 1962.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *