toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’armée américaine envisage d’acquérir le système anti-missile israélien Dôme de fer


L’armée américaine envisage d’acquérir le système anti-missile israélien Dôme de fer

L’armée américaine aurait demandé au Congrès d’approuver un budget de 373 millions de dollars pour l’achat de deux batteries du système israélien d’interception de missiles Dôme de fer, a annoncé le site américain Inside Defense.

Selon cette source, l’armée américaine souhaiterait rapidement acheter les deux batteries de la technologie israélienne, qui seront fournies d’ici 2020 avec 12 lanceurs, deux systèmes radar et de gestion de combat, ainsi que 240 missiles d’interception.

Le Dôme de fer, conçu pour intercepter des roquettes et obus de courte portée, sert également de système de missile contre les cibles traditionnelles de la défense aérienne telles que les avions ou les hélicoptères.

Si l’Etat hébreu l’a positionné à l’intérieur de ses frontières, les Etats-Unis auraient, eux, l’intention de le placer dans des pays étrangers afin de protéger les soldats américains déployés dans des endroits sensibles du monde.

Si cette transaction est approuvée, ce serait la première fois que l’Etat hébreu vendrait un système d’arme complet aux Etats-Unis. Ces derniers se fournissent rarement auprès de pays étrangers, et ce pour deux raisons: leur supériorité technologique sur la plupart des autres Etats producteurs d’armes, mais aussi pour une question de sécurité nationale.

La société israélienne Rafael Advanced Systems a déjà transféré son savoir-faire et la production de composants aux Etats-Unis ainsi qu’à divers pays tels que le Canada ou la Pologne.

En mai dernier, l’entreprise a pour la première fois de son histoire vendu la technologie du Dôme de fer, signant un contrat avec la Roumanie.

Ce système d’interception de missiles à courte portée est utilisé par Israël depuis 2011 pour stopper les roquettes tirées depuis la bande de Gaza ou le sud du Liban.

Depuis 2017, la technologie est également opérationnelle sur les navires.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “L’armée américaine envisage d’acquérir le système anti-missile israélien Dôme de fer

    1. la juive zélée

      la Transcendance protège The United States Of America.
      Car,il arrive que le commerce ne soit pas bénéfique avec certains,par exemple obliger Google de payer,alors qu’il y a dépendance à la Culture.
      Parfois,il arrive qu’un pays soit dans la dette,et il n’achète plus,il n’importe plus comme avant.
      car la mise en place d’un commerce est coûteux,pourquoi payer des charges pour rien…car il faut investir dans les moyens de transport très coûteux,car il faut réparer les moyens de transport défectueux,

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *