L’antisémite d’extrême droite Hervé Lalin, dit Ryssen, a été condamné hier à Paris pour négationnisme à une peine d’amende pouvant se transformer en emprisonnement, a appris aujourd’hui l’AFP de source judiciaire.
En octobre 2017, le militant avait publié sur son compte Twitter un montage juxtaposant l’affiche du film « La vérité si je mens 3 », qui présente des personnages souriants ou hilares, et une photo du tristement célèbre portail d’entrée du camp d’extermination nazi d’Auschwitz, orné de l’inscription « Arbeit macht frei », « le travail rend libre ». Ce tweet n’est plus accessible.
Ce montage « tourne en dérision la Solution finale et insinue que ce camp n’a pas été un lieu d’extermination » et, en le diffusant, le prévenu impute aussi « à la communauté juive dans son ensemble d’avoir menti en inventant l’existence » du génocide, a estimé le tribunal correctionnel dans son jugement.
Pour contestation de l’existence d’un crime contre l’humanité mais aussi pour diffamation envers la communauté juive, il a été condamné à 120 jours-amende à 50 euros, soit 6.000 euros d’amende pouvant se transformer en jours d’emprisonnement s’ils ne sont pas payés. Condamnation par défaut, puisqu’il n’était ni présent ni représenté à son procès. Il devra payer 5.000 euros de dommages et intérêts, ainsi que 2.000 euros pour les frais de justice, à la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra), à l’origine du signalement à la justice.
Hervé Lalin a déjà été condamné à de nombreuses reprises, notamment pour provocation à la discrimination, injure ou diffamation antisémites. Le tribunal a noté qu’il n’avait pas payé les amendes simples auxquelles il a déjà été condamné, mais qu’il s’était acquitté en revanche une amende prononcée en 2015 dans le cadre d’une telle peine de jours-amende, beaucoup plus contraignante.
Source Figaro
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
A toutes les ordures négationistes comme ce lalin , je dis ;
Si les camps de la mort n’ont jamais existés
nous vous fournirons la liste des 6 millions de morts et la date de leur disparition .
A vous ordures le travail de recherche pour nous expliquer où ils sont.
Pour ma part je souhaite que pour le travail de mémoire la visite du camp d’Auschwitz devrait être dans toutes l’Europe inscrite au programme scolaire dés la 6ème.
Longtemps j’ai refusé de me rendre sur ce lieu ( Auschwitz ) et je refusais également de regarder les documentaires s’y rapportant .
Puis un jour mon frère m’a dit » On y va
Il le faut »
On y est allé en automne.
Dés que nous avons franchi le » portail » j’ai resenti ce que je craignais ;
leurs présence ….
Oui je vous l’avoue ce recueillement m’a transpercé de tristesse et de douleur …mais je remercie mon frère de m’avoir permis de faire le ( chemin ).
Non pour nous ce n’est pas du voyeurisme , c’est pour chacun d’entre nous quelque-chose de très profond que nous emporterons à jamais en nous .
Que l’Eternel bénisse nos chers disparus .
Je n y suis pas encore aller j ai pas eu le courage d aller à Auswitz
Courage Salmon, courage.
Ce recueillement vaut des milliers de prières.
N’y vas pas seule .
Comme je l’ai écris , pendant la visite j’ai été transpercé de douleur, de tristesse mais étrangement j’ai aussi ressenti un amour m’envahir .
Je ne peux expliquer ce sentiment .
Comme si on me recouvrait d’amour .
Ils ont besoin de nos pensées affectueuses .
On les a arraché à leur vie , à leurs familles, à nos familles alors envoyons leur tout notre amour.
La lumière de l’Eternel veille sur leurs âmes.
Bénis soient-ils.
Je sais Pinhas je veux pas y aller seule
J’ai vu Bcp vu de films de documentaires Bcp lu
Tu sais Pinhas à Yad Vashem j’ai mis du temps à m en remettre
Que tout ces monstres antisémites crevent
oui Salmon qu’ils crevent mais dans les memes souffrances qu’ils ont fait subir a nos freres et soeurs !!!
C’est vrai Salmon , on ne peut pas s’ent remettre .
La plaie est si profonde pour nous tous .
Ne jamais oublier, jamais .
6 millions d’innocentes vies détruites pour certains ça ne suffit pas encore.
C’est pour cela qu’ils font croire aux idiots utiles et aux antisémites que la Shoah est un mythe.
Ensemble, crachons à la face de toutes ces ordures antisémites.