toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Anti-Defamation League appelle la démocrate Tlaib à expliquer sa photo avec un antisémite partisan du terrorisme


L’Anti-Defamation League appelle la démocrate Tlaib à expliquer sa photo avec un antisémite partisan du terrorisme

On voit l’élue démocrate Rashida Tlaib poser avec Abbas Hamideh, qui a soutenu le terrorisme contre Israël et les Juifs.

L’Anti-Defamation League (ADL) appelle la parlementaire du Congrès américain Rashida Tlaib à « clarifier » son apparition aux côtés d’un activiste virulente anti-israélien et antisémite.

Jonathan Greenblatt, Président de l’ADL, a déclaré jeudi: «Il y a quelques jours, Rashida Tlaib a été photographiée lors d’un événement avec Abbas Hamideh, un homme qui a loué les groupes terroristes Hamas et Hezbollah et a assimilé les sionistes aux nazis. Nous lui demandons de clarifier sa présence et de dénoncer son antisémitisme.»

Tlaib, une démocrate, est arrivée sur la scène nationale après sa victoire électorale de novembre pour siéger à la Chambre des représentants des États-Unis. Elle se décrit comme la «première femme américano-palestinienne à siéger au Congrès». Même avant de prendre ses fonctions plus tôt ce mois-ci, elle avait annoncé qu’elle «envisageait de diriger une délégation du Congrès en Palestine».

Selon l’ADL, Hamideh, un activiste basé dans l’Ohio, est coupable de « dénier le droit d’Israël à exister ».

Le 12 janvier, il a posté une photo sur Twitter dans laquelle il se tenait à côté de Tlaib, tenant une peinture de la membre du Congrès vêtue d’une robe traditionnelle palestinienne devant le Capitole à Washington.

Dans son message Twitter, Hamideh a écrit qu’il était «honoré» d’assister à la cérémonie de prestation se serment de la membre du Congrès Rashida Tlaib et à un «dîner privé avec la famille entière, des amis et des militants à travers le pays».

«L’activisme antisioniste de Hamideh prône une opposition à la solidarité avec les juifs américains qui s’identifient comme sionistes», déclare ADL sur son site Web. «Cela s’applique apparemment même au lendemain de la tragédie; Suite à la fusillade de la synagogue de Pittsburgh fin octobre 2018, alors que les musulmans de tout le pays s’unissaient en solidarité avec les juifs, Hamideh a publié plusieurs tweets dénigrant ces efforts de construction de ponts ».

Le représentant Brian Babin, membre républicain du Congrès du Texas, souhaite que les démocrates bloquent la visite officielle en «Palestine» prévue par Tlaib et à laquelle participeraient également des collègues du Congrès.

«Cette action pourrait annuler les années de bonne volonté construites par la politique étrangère [américaine]», a déclaré Babin. « Signaler à notre allié le plus menacé de la région que le Congrès des États-Unis approuve un voyage officiel pour visiter l’ennemi israélien serait une voie extrêmement dangereuse. »

Learn Hebrew online

Tlaib a publié une contre-déclaration dans laquelle elle accusait « Babin a toujours soutenu des politiques discriminatoires, y compris l’interdiction musulmane du président Trump – un ordre exécutif dégradant ».

La membre du Congrès du Michigan a déclaré que son «voyage en Palestine visait à montrer à mes collègues comment était la vie des Palestiniens».

Tlaib, qui est l’un des deux démocrates à la Chambre des représentants américaine qui a approuvé le mouvement antisémite de boycott israélien BDS.

© Sandra Wildenstein – Europe Israël News

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “L’Anti-Defamation League appelle la démocrate Tlaib à expliquer sa photo avec un antisémite partisan du terrorisme

    1. la juive zélée

      on devrait demander à macron d’expliquer son comportement de schizophrène qui vit dans sa réalité virtuelle,aveuglé…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *