Ce n’est pas un gag : @UN_Women, l’Organisation des Nations unies pour l’égalité entre les sexes et l’autonomisation des femmes, vient d’élire le Yemen – classé comme le pire pays du monde en matière d’égalité entre les sexes (149e sur 149) – au poste de vice-président de son Conseil d’administration.
Marwan Ali Noman, représentant permanent adjoint du Yémen auprès de l’ONU, a déclaré dans un tweet être « ravi d’être élu vice-président du Conseil d’administration de @UN_Women pour le Groupe Asie-Pacifique pour 2019 ».
En réponse, le militant des droits de l’homme et avocat international Hillel Neuer, également directeur exécutif de UN Watch, a rappelé à Marwan Ali Noman quelques réalités sur son pays :
- Au Yémen, les femmes subissent les mutilations génitales appelées excision.
- Les femmes ne sont pas admises dans les hôpitaux sans le consentement d’un homme.
- Au tribunal, le témoignage d’une femme équivaut à la moitié de celui d’un homme.
- Au Yémen, les femmes ont besoin du consentement d’un parent de sexe masculin pour être admises à l’hôpital, ce qui crée des problèmes importants dans le contexte humanitaire actuel où les hommes sont souvent absents ou décédés.
- Les femmes ne peuvent pas se marier sans l’autorisation de leurs tuteurs masculins.
- Les femmes n’ont pas les mêmes droits en matière d’héritage, de divorce ou de garde d’enfants et ne bénéficient que de peu de protection juridique.
- Les femmes du Yémen sont victimes de discrimination en matière d’emploi, de crédit, de rémunération, de propriété, de gestion d’entreprise, d’éducation et de logement.
Yemen : 149e sur 149 de la liste de l’ONU des inégalités entre les sexes :
No joke: @UN_Women, the United Nations Entity for Gender Equality and the Empowerment of Women, just elected ?? #Yemen — ranked as the worst country in the world on gender inequality (149th out of 149) — to be Vice-President of its Executive Board. pic.twitter.com/sW3x9KofSt
— Hillel Neuer (@HillelNeuer) January 9, 2019
J’ai du mal à décider ce qui dans cette histoire est le plus répugnant.
- L’ONU, qui élit à la direction de l’organisation dont la tâche unique est de lutter contre les discriminations entre les sexes, le pays qui entre tous traite les femmes comme des êtres inférieurs,
- Les organisations féministes qui affichent un silence aussi glacial que leur indifférence,
- Les grandes consciences du monde de l’art et de la culture qui défendent les causes humanitaires les plus nobles, mais s’arrêtent sur le palier des pays musulmans,
- Ou les dirigeants des pays européens qui traitent d’islamophobe toute personne qui ose critiquer les pratiques de l’islam.
© Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Probablement des féministes, elles sont sado-masochistes, c`est pour cela qu`elles adorent et défendent les muss!!ENCORE UNE FOIS GREFFÉ LEUR UNE CERVELLE!!
ah la condition de la femme,et en Occident c’est #metoo,et le #metto c’est la même chose mais façon occidentale.combien pour le fric se mutilent les parties génitales pour se prostituer,il n’y a pas de consentement,c’est travestit en choix mais non.combien sont obligées d’entretenir le mâle,sont trompées,violées par le responsable d’entreprise ou chef secteur,combien se prostituent en relation homosex alors qu’elles étaient homophobes…et combien ne peuvent plus se marier…plein de choses ne peuvent être dites…je suis Juive mais
» Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère » Jesus.