toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« La Troisième Guerre mondiale pourrait éclater dans un avenir proche » selon le milliardaire chinois Jack Ma


« La Troisième Guerre mondiale pourrait éclater dans un avenir proche » selon le milliardaire chinois Jack Ma

Selon le fondateur d’Alibaba et milliardaire chinois Jack Ma, l’évolution des technologies, notamment de l’intelligence artificielle et des robots, pourrait conduire à un nouveau conflit global entre les grandes puissances.

La Troisième Guerre mondiale pourrait éclater dans un avenir proche en raison de la révolution technologique actuelle, a annoncé jeudi Jack Ma, fondateur du groupe internet chinois Alibaba.

Lors d’une discussion à laquelle il participait au Forum économique mondial de Davos, il a notamment indiqué:

«La Première Guerre mondiale était due à la première révolution technologique. La deuxième révolution technologique a provoqué la Seconde Guerre mondiale. A présent, on assiste à la troisième révolution technologique».

Selon lui, si elle était déclenchée, la Troisième Guerre mondiale devrait viser les maladies, la pollution et la pauvreté et non les êtres humains.

Mais à l’heure actuelle, les robots et les technologies présentent un danger pour les êtres humains qu’ils vont priver de nombreux emplois, d’après M.Ma.

«L’intelligence artificielle, les méga-données présentent une menace pour les êtres humains. L’IA et les robots détruiront beaucoup d’emplois qui, dans l’avenir, seront remplacés par des machines», a-t-il déclaré.

Il y a deux ans, le milliardaire avait déjà indiqué que l’évolution de la robotique et de l’intelligence artificielle bouleverseraient la société et entraîneraient une redistribution géopolitique des pouvoirs.

D’ailleurs, il a lui-même reconnu qu’il n’existait actuellement pas d’«experts de l’avenir, mais seulement des experts du passé»

M.Ma est loin d’être le seul milliardaire à éprouver de telles craintes. Le fondateur de Tesla Elon Musk a fait des prévisions apocalyptiques à propos de la montée en puissance de l’intelligence artificielle dans le monde entier.

Le milliardaire chinois pense que stimuler la créativité des enfants est le seul moyen de rivaliser avec la technologie.

«Comment pouvons-nous apprendre aux enfants à être plus créateurs et à faire des choses que les machines ne peuvent pas faire? Les machines ont des puces, mais les êtres humains ont des cœurs. L’enseignement devrait aller dans cette direction», a-t-il déclaré.

Avec une fortune personnelle estimée à plus de 35 milliards de dollars selon Forbes, M.Ma envisage de quitter ses fonctions de directeur exécutif du groupe en septembre prochain pour reprendre son métier précédent, celui d’enseignant.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “« La Troisième Guerre mondiale pourrait éclater dans un avenir proche » selon le milliardaire chinois Jack Ma

    1. la juive zélée

      « Ingrid Levavasseur estime donc que le combat des ronds-points doit se poursuivre dans les urnes »
      la paume était une balle de tennis,selon maxime nicolles:
      « Le “Serment du Jeu de paume” des Gilets jaunes »
      « Gilets jaunes l’imposture »
      « Vœux de Macron – « Imposteur », « serein » : classe politique et « gilets jaunes » réagissent »
      « La liste aux européennes des Gilets jaunes, une « trahison » sur les groupes Facebook »

      « Comment Macron a trahi la gauche… selon la gauche »
      macron a une expérience de gauche:

      « Délirantes revendications faites au nom des GJ par gauchistes et syndicalistes ! »
      macron cherche par la diffamation à se montrer d’une Elite,qui l’a toujours humilié,et à la base,les Hommes travaillent,et toi tu t’es humilié à appliquer chaque dessin,d’un magazine acheté par des Hommes et Femmes Illustres du Monde Entier,tu ne fais que salir ta réputation et tu passes pour un singe devant eux aussi.
      et tu salie la gauche aussi,et au final c’est ton programme…
       » « une instruction secrète » aux policiers du SCRT, afin de recenser systématiquement et nominativement les « meneurs du mouvement des ‘gilets jaunes' ». »

      CQFD

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    307 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap