La ministre de la Justice annonce qu’une trentaine de jihadistes ont purgé leur peine et vont sortir de prison en 2019. « Il y a aura un suivi extrêmement strict », ajoute-t-elle.
C’est une question qui inquiète. Combien de jihadistes ayant purgé leur peine vont sortir de prison cette année ? La ministre de la Justice Nicole Belloubet a répondu ce jeudi 31 janvier sur RTL : « Une trentaine », a-t-elle annoncé.
« J’ai entendu les chiffres les plus farfelus à l’Assemblée nationale hier. Un député parlait d’une centaine, ce n’est pas le cas », a-t-elle ajouté. À leur sortie, ces ex-détenus particulièrement dangereux ne seront pas livrés à eux-mêmes, comme l’explique la ministre.
« Lorsque nous sommes face à des détenus de ce type, il y a uneévaluation de leur dangerosité, il y a un placement dans un quartier étanche. À leur sortie, il y a évidemment un suivi extrêmement strict par les services de renseignement territoriaux« , a rappelé Nicole Belloubet.
Durant cette interview, la garde des Sceaux est également revenue sur le retour de jihadistes français présents au nord de la Syrie. « Il s’agit principalement d’enfants », a-t-elle annoncé, ajoutant qu’à leur retour en France, « il va falloir accueillir ces mineurs, les présenter à des juges pour enfants et leur trouver une solution de prise en compte, par le biais de mesures d’assistance éducative ».
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Ben oui, il faut bien qu’ils sortent si ils veulent remplacer l’actuel gouvernement !
Pourriture de Ministre !
Ils seront suivis, comme le djihadiste de Strasbourg ?
Non assistance à français en danger, et de façon délibérée , c’est perpète, Madame.
Les jihadjstes musulmans pourront à nouveau tuer au nom d allah.
C très grave des bombes à retardement qui sont délibérément lâcher en France
Nous avons vu ce que donne les surveillances de ces gens
C de l assassinat de personnes innocentes
Il y a une pétition sur Damocles. Org
Non au retour des djihadistes
maqueron doit absolument attirer l’attention sur autre chose que ses affaires de pédophilies avec des jeunes garçons, l’Elysée est devenue un véritable salon spécialisé en sodomite chronique !