toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Malaisie islamique refuse l’entrée aux nageurs israéliens pour le championnat du monde


La Malaisie islamique refuse l’entrée aux nageurs israéliens pour le championnat du monde

La Malaisie, considérée comme «modérée» par les pays occidentaux, ne permettra pas à l’équipe de natation israélienne d’entrer dans le pays pour participer aux Championnats du monde de paranatation en juillet, malgré les deux mois d’efforts déployés par le Comité paralympique israélien.

L’événement, qui doit se dérouler dans la ville malaisienne de Kuching, est crucial car les résultats auront une incidence sur la formulation des Jeux paralympiques de 2020 à Tokyo. La ville accueillera plus de 600 nageurs de 70 pays. Le fait qu’il n’y ait pas de relations diplomatiques entre l’État juif et la nation musulmane rend difficile l’obtention de visas par l’équipe israélienne.

Les directeurs du Comité paralympique israélien ont tenté d’impliquer le ministère des Sports et de la Culture, ainsi qu’Alex Gilady, membre israélien du Comité international olympique, afin d’obtenir des visas, mais n’ont toujours pas reçu de réponse.

Récemment encore, le Premier ministre malaisien Mahathir Bin Mohammad a critiqué la décision du gouvernement australien de reconnaître Jérusalem-Ouest comme capitale d’Israël: « Jérusalem a toujours été un territoire palestinien et doit rester dans son statut actuel », a-t-il déclaré.

Le président du Comité olympique israélien, Nisim Sasportas, a déclaré à Ynet: «Nous essayons depuis quelque temps de garantir notre participation aux championnats du monde. En principe, tout le monde dit que ça va marcher, mais nous n’avons toujours pas reçu d’invitation ni de visa. Nous continuons à faire pression. Nous avons des lettres de soutien du Comité international paralympique, du Comité européen paralympique et du comité des athlètes olympiques, et espérons qu’ils permettent aux athlètes et à leur entourage de sécurité de participer.…

© Cathy pour Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “La Malaisie islamique refuse l’entrée aux nageurs israéliens pour le championnat du monde

    1. Jacques B.

      Quel scandale… l’islam est une calamité, ceux qui adhèrent à ses thèses racistes, antisémites, misogynes, violentes, dangereuses pour la santé (ramadan et autres) sont des voyous, des crapules.

    2. la juive zélée

      mais les athlètes ont un handicap…😢
      de toute façon,en islam il faut cacher ses parties intimes,et un homme en maillot c’e’st illicite,il doit porter des vêtements amples,un sarouel par exemple,et la femme c’est hors de question!!!elle doit être couverte.pour en revenir à l’homme,même un tee chirt c’est interdit par certains savants…la combinaison de nageur est trop moulante…

    3. Trannod

      Face a une dictature islamiste
      il faudrait que les autres pays montrent pour une fois qu’elles en ont et menacent de boycotter ces jeux si la Malaisie persiste

    4. BENTOLILA Abraham

      Je pense au contraire que c est le commite olympique qui devrait annuler la participation en Malaisie, il de vrait sanctionner la Malaisie pour plusieurs annees et choisir un nouvel endroit ou aucun najeur ne sera sanctionne.

    5. Yéh'ezkel Ben Avraham

      Pires que les nazis…Même le Moustachu teuton lui-même avait autorisé (en grimaçant de rage, je le reconnais!) l’entrée d’athlètes Juifs au Jeux Olympiques de Berlin en 1936 !

    6. Dorylée

      Patrie de Pierre de Coubertin, la France, qui a vendu son âme à allah pour une louche de pétrole, s’est empressée de ne pas réagir afin de ne pas blesser ses pompistes musulmans. Je serais surpris d’une mise en demeure de la part du comité international par allah lympique

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *