toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La gauche toujours prête à spolier les Français: Terra Nova préconise une hausse de 25% des droits de succession pour compenser l’ISF


La gauche toujours prête à spolier les Français: Terra Nova préconise une hausse de 25% des droits de succession pour compenser l’ISF

« Nous courons le risque de voir se développer une société d’héritiers vieillissants », relève le think tank de gauche. Cette gauche qui ne connait qu’une recette pour gouverner augmenter les impôts et les taxes et spolier toujours plus les Français…

Le groupe de réflexion de gauche  Terra Nova propose d’augmenter de 25% le rendement de la fiscalité des successions afin de compenser les 3 milliards d’euros perdus pour l’Etat avec la suppression de l’impôt sur la fortune (ISF), dans une note publiée vendredi 4 janvier.

Le patrimoine augmente plus vite que le revenu

« Dans les conditions économiques, démographiques et fiscales que nous connaissons, nous courons le risque de voir se développer une société d’héritiers vieillissants », selon ce groupe de réflexion (« think tank ») marqué à gauche.

Le patrimoine augmente en effet plus vite que le revenu et est de plus en plus concentré entre les mains des plus âgés, peu enclins à « investir, à consommer et à faire circuler les richesses », constate Terra Nova.

Loading...

Le patrimoine net des ménages et des entreprises individuelles représentait ainsi 8,3 années de revenu disponible net en 2015, contre seulement 4,9 en 1980.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “La gauche toujours prête à spolier les Français: Terra Nova préconise une hausse de 25% des droits de succession pour compenser l’ISF

    1. Robert Davis

      Ce genre de (faux) calculs est typique de la gauche, toujours l’oeuil dans l’assiette du voisin. Avec cette mentalité on ne crée rien, on ne laisse pas d’initiative aux gens, on discrimine sans arrêt et le résultat est que la gauche n’aura de cesse qu’elle ruine le pays et le ramène à l’état du tiers-monde qu’elle souhaite même peut être. La liberté rend riche même les petits, l’envie et la jalousie de la gauche rend pauvre tout le monde.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *