toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La France enfin prête à imposer des sanctions fortes contre l’Iran


La France enfin prête à imposer des sanctions fortes contre l’Iran

La France est disposée à imposer des sanctions à l’encontre de la République islamique s’il n’y a pas de progrès dans les discussions sur son programme balistique, a annoncé le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian cité par l’AFP.

La France se tient prête à introduire des sanctions contre Téhéran si aucun progrès n’est enregistré dans les discussions sur son programme balistique, a fait savoir vendredi Jean-Yves Le Drian.

«Nous avons commencé un dialogue très difficile (…). Nous sommes prêts s’il n’aboutit pas à avoir un usage ferme de sanctions et ils le savent», a déclaré le ministre lors de ses voeux.

La France exige que «l’Iran renonce à sa production de missiles et en particulier ses exportations en direction de certaines factions armées au Moyen-Orient», a-t-il souligné.

Pour leur part, les autorités iraniennes assurent que leur programme balistique est «un droit naturel de la nation» et accusent la France d’allégations «irresponsables et erronées».

Précédemment, le chef de la diplomatie française a annoncé la prochaine mise en place du mécanisme préparé par l’UE afin de continuer à commercer avec l’Iran malgré le rétablissement des sanctions états-uniennes.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “La France enfin prête à imposer des sanctions fortes contre l’Iran

    1. SAHSAN

      C’est sûr que ces iraniens vont trembler devant les menaces de Le Drian.
      Quand Israël, preuves à l’appui, démontre que l’Iran est dangereux, le monde entier sauf Trump ont condamné Netanyaou et lui ont rit au nez.
      Israël va s’occuper de l’Iran monsieur Le Drian. D’ailleurs, c’est toujours Israël qui fait le sale boulot.
      ROSA

    2. la juive zélée

      bah c’est bien,macron cherche le nuage radioactif..
      comme tu l’as cherché macron,le non crypté,au fait,sur le dessin de 2018 ce ne peut être toi,car tu n’as pas de vrais cheveux et tu le sais…voilà,on ne t’as jamais représenté,mis à part avec le masque RV,et aveuglé.
      et tout le monde sait…
      de toute façon,le travail,ne me laisse pas trop de temps sur Internet,et c’est su.
      macron a invité un orchestre de violon le 11 nov car il est singe,et en 2018,c’était un dessin de guitare,il a compris violon,sans diplôme va!maxime nicoles a cru voir en 2019 une balle de tennis,d’où le jeu de paume,ancêtre du tennis.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    437 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap