toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Floride reconnait Jérusalem comme capitale « éternelle et indivisible » d’Israël


La Floride reconnait Jérusalem comme capitale « éternelle et indivisible » d’Israël

Le cabinet gouvernemental de Floride a pris la décision mardi de reconnaître Jérusalem comme « capitale éternelle et indivisible d’Israël ».

Jimmy Patronis, directeur financier de la Floride, a expliqué que le républicain Ron DeSantis, gouverneur de l’état, avait soutenu la décision de Trump de transférer l’ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem.

« Nous avons clairement indiqué que nous nous tenions aux côtés de notre allié le plus proche au Moyen-Orient. Moi aussi, je crois qu’il est important de rester forts avec notre ami, partenaire et allié« , a déclaré Jimmy Patronis lors d’une réunion du Cabinet tenue mardi à Tallahassee, la capitale de l’État.

« En tant qu’État, nous devons continuer à manifester notre profond soutien en mettant en œuvre une politique pro-israélienne« , a-t-il souligné.

« Aujourd’hui, nous affirmons au monde entier que la Floride est unie à Israël, »a lancé le directeur financier.

« L’État de Floride est depuis longtemps un ardent défenseur de la nation juive. Nous constatons un sens beaucoup plus profond de véritable amitié qui définit les relations actuelles entre la Floride et Israël« , a déclaré le consul général adjoint d’Israël en Floride, Guy Gilady.

« Votre reconnaissance de Jérusalem en tant que capitale d’Israël, ne dit pas seulement la vérité, mais constitue un autre exemple éclatant de la manière dont vous faites de la Floride l’État le plus pro-israélien aux États-Unis, » a-t-il ajouté.

« Israël se tient aux côtés de l’Amérique maintenant et toujours », et « Israël n’a pas de meilleur ami que l’Amérique et l’Amérique n’a pas de meilleur ami qu’Israël », a-t-il souligné.

Israël et la Floride ont un partenariat économique très important.

Selon la Bibliothèque virtuelle juive (JVL), la Floride est le 13ème partenaire commercial d’Israël et l’un des 33 États américains ayant conclu des accords économiques de coopération avec l’Etat hébreu.

Learn Hebrew online

En 2017, selon la JVL, la Floride a exporté pour 282,2 millions de dollars de marchandises vers Israël, soit une hausse de 15,2% par rapport à l’année précédente.

Selon JVL, 621 460 Juifs vivent en Floride, soit 3,2% de la population de cet État en 2017.

La Russie a été le premier pays à reconnaitre Jérusalem comme capitale d’Israël, même si elle a précisé qu’elle reconnaissait Jérusalem-Est. Le président Donald Trump a quant à lui reconnu Jérusalem, dans sa totalité, comme capitale d’Israël où il y a fait déplacé l’ambassade qui se trouvait avant à Tel Aviv.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “La Floride reconnait Jérusalem comme capitale « éternelle et indivisible » d’Israël

    1. David 1

      Ce qui importe , me semble t il, ce n’est pas la multiplication des reconnaissances même si cela n’est pas indifférent

      Ce qui importe , c’est que Jérusalem soit débarrassée des musulmans qui polluent la ville et qui attendent leur heure c’est à dire avec la progression de la démographie la reprise des agressions et des attentats

      Il faut que le monde comprenne et admette qu’il n’y a pas d’Etat bi national viable avec ces gens

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *