toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Jésus Palestinien ? Ainsi donc Jésus était Palestinien affirment les propagandistes et dirigeants palestiniens… avant même l’invention du mot « Palestine »


Jésus Palestinien ? Ainsi donc Jésus était Palestinien affirment les propagandistes et dirigeants palestiniens… avant même l’invention du mot « Palestine »

Ainsi donc Jésus était Palestinien, répètent depuis quelques années les propagandistes et dirigeants palestiniens. Il était Palestinien avant même que le terme de Palestine apparaisse : quelle prophétie !

Il naquit 137 ans avant la naissance même du mot Palestine que l’empereur Hadrien prononça lorsqu’après avoir maté, dans un carnage invraisemblable, la énième révolte de Juifs qui s’obstinaient à vouloir être indépendants, à résister à l’impérialisme romain.

Lire aussi >>> L’Autorité palestinienne affirme pour Noël 2018 : « Jésus était le premier martyr, le fils loyal de la Palestine, le symbole de la lutte nationale palestinienne contre les falsificateurs du judaïsme »

Hadrien venait de faire disparaitre ce qu’il restait du royaume de Judée, il voulut l’en faire disparaitre de l’histoire en déclarant donner la région aux Philistins, ces envahisseurs qui avaient disparu depuis mille ans.

L’Empereur philosophe connaissait la force des armes et aussi la force des mots… Les Palestiniens d’aujourd’hui aussi.

Dire que Jésus était Palestinien, ce serait finalement vrai mais par anticipation : il naquit en Judée juive dont l’impérialisme romain fit la Palestine

Ils disent, à juste titre, que les représentations occidentales de Jésus en homme blond aux yeux bleus sont fausses ; il était Judéen. Mais les propagandistes arabes disent aussi qu’il n’y avait pas de Temple à Jérusalem, là où justement Jésus a prêché et s’est attaqué aux étals des marchands du Temple… Pourtant le guide touristique des années Trente écrit par Aref Aref, ami et conseiller d’Amin al-Husseini, le mufti nazi, situait sous le dôme dit d’Omar ce fameux Temple de Salomon. Que croire dans ces incohérences ?

Le monde post-chrétien d’aujourd’hui vit à cet égard avec au moins autant de crédulité que le monde chrétien d’autrefois, autre foi.

La reconstruction historique a ses écueils mais la crédulité est immense. Ils sont nombreux ceux qui croient à ces folies des laudateurs invétérés et aveugles d’une Palestine mythique à l’image d’Edwy Plenel/Kasny qui en 1972 appelait dans l’hebdomadaire Rouge à « défendre inconditionnellement » les militants de l’organisation palestinienne Septembre Noir qui avait tant massacré, détourné tant d’avions occidentaux et venait alors d’assassiner à Munich onze membres de l’équipe olympique israélienne… Plenel ne doit pas aimer Camus.

Jésus était Palestinien ? Quelles étaient les frontières de l’Etat, ses dirigeants, sa monnaie, sa langue, ses savants, ses écrivains… ?

Revendiquer Jésus par glissements sémantiques ne veut pas dire l’aimer ou simplement le respecter. Ce n’est qu’en 638 après Jésus-Christ que les Arabes envahissent Jérusalem et font ce qu’ils firent depuis 632, persécuter Juifs et Chrétiens. Le Pacte d’Omar imposé était une faible assurance à la survie contre l’acceptation de vexations continuelles, de taxations discriminatoires et d’un statut d’infériorité.

Learn Hebrew online

Depuis 638, dans le monde arabe, il n’y eut plus de Palestine ; ce ne fut qu’une réalité régionale de l’Empire romain. Jésus ferait parti du panthéon musulman mais sous le fameux dôme doré de Jérusalem construit en 691, une frise menace ceux qui parlent de Trinité… Amour, amour, quand tu nous tiens.

Au cours de l’Histoire, l’amour des musulmans pour les fidèles de Jésus fut pour le moins violent : islamisation du Moyen-Orient, de l’Egypte et de l’Afrique du Nord chrétiennes, colonisation des Balkans, destruction de l’Empire chrétien byzantin, colonisation de l’Espagne, du Portugal et intrusions sauvages en France, asservissement de Chrétiens partout et on se souvient de ceux de Cervantès et de Saint Vincent de Paul par les pirates barbaresques…

Donc Jésus était Palestinien quand les Romains occupaient la Palestine juive. Il n’y a jamais eu de Palestine dans l’Empire ottoman dont les Syriaques et les Arméniens ont fait les frais de l’agonie et où Jésus n’était pas le bienvenu. Pour mémoire, pendant le Mandat britannique, qui fait réapparaitre la notion de Palestine au Moyen-Orient, étaient Palestiniens les Juifs jusqu’à la réapparition de l’Etat d’Israël, les Arabes de Palestine refusaient l’appellation !

Depuis, les Palestiniens arabes aiment tellement les adorateurs de Jésus qu’à Bethléem (lieu de naissance du roi David puis de Jésus), où les Chrétiens étaient largement majoritaires depuis des siècles, ils ne sont plus que 10% de la population depuis que l’Autorité palestinienne y a pris le pouvoir. Et les Chrétiens sont persécutés dans tout le monde musulman en Irak, au Pakistan, en Turquie, au Nigéria, au Soudan, en Algérie, en Libye, en Egypte, en Malaisie, en Indonésie, sans parler des endroits où ils sont interdits. Jamais ces Palestiniens qui revendiquent Jésus n’ont eu le moindre mot de compassion pour ces martyrisés. Ils ne sont pas pour le multiculturalisme, ils veulent même, officiellement, une Palestine jüdenrein ; là est l’apartheid.

Revendiquer Jésus pour Palestinien, c’est tenter de nous faire croire au Père Noël et lier ce Père Noël au même amour, au même respect que celui porté à Jésus, démonstration en a été donné à Strasbourg le 11 décembre dernier. Une façon de nous souhaiter de bonnes fakes.

La guerre de conquête de l’islam pour la possession du monde continue, seule sa forme a changé.

Richard Rossin

Ancien secrétaire général de MSF, cofondateur de MdM, ancien vice-président de l’académie européenne de géopolitique.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 23 thoughts on “Jésus Palestinien ? Ainsi donc Jésus était Palestinien affirment les propagandistes et dirigeants palestiniens… avant même l’invention du mot « Palestine »

    1. Bella

      Les 57 peuples musulmans ont deja colonisé le pays de 57 peuples autochtones en 14 siècles cad depuis la naissance de l islam .
      Ces colons islamistes dits palestiniens volent les terres et l histoire d ISRAËL ils veulent les genocider comme pour les 57 autochtones peuples déjà genocides..,
      Donc les colons terroristes dits palestiniens d aujourd’hui poursuivent le même but avec le mensonge et la taquya qui leurs st propres avec l aide dès dhimis et autres jaloux haineux incultures antisrmites.,,,
      les chiens 🐕 terroristes aboient et la légitime caravane lumineuse passe…,

    2. la juive zélée

      c’est pas choquant puisque le coran stipule que tous les pro^ph&ètes du Judaisme et du Christiannisme étaient muzz alors que l’islam n’existait pas.
      ainsi adam et eve étaient muzz aussi.

    3. Belle

      Ces islamistes dits palestiniens n ont aucunes limites pour parvenir à leur but :voler le pays des juifs avec l espoir avoué de les génocider …
      Ils reçoivent des millions et des millions du monde entier pour effectuer leur massacre et la colonisation de Sion (des dhimis et autres islamistes). C est 1 affaire qui rapporte aux élites…
      1 exemple : Les gilets jaunes pleurent et le gouvernement leur distribue notre argent!!
      En plus ces genocideurs islamistes pourront partouzer avec 70 salopes dans le paradis coranique spécial pr frustrés haineux …

    4. danielle

      les  » palestiniens  » et les adeptes de la religion d’amour et de paix sont atteints de plusieurs maladies mentales dont une s’appelle le Déni Jésus était Juif et vivait comme tout Juif de son époque

    5. sara

      Il n’y a pas que les Arabes, mais les Catholiques aussi : combien de fois j’ai vu des titres d’articles ou de livres catholiques intitulés « La Palestine au temps de Jésus ». Ils font de la propagande pro-arabe sans en avoir l’air.

      Votre titre contient une contradiction : « … affirment les propagandistes et dirigeants palestiniens… » : il s’agit des dirigeants et propagandistes ARABES.
      Les vrais palestiniens étaient les Juifs, avant que la Palestine ne reprenne son nom d’origine, Israël, en 1947.

    6. Robert Davis

      A l’époque de Jésus effectivement la région s’appelait Judée et Samarie et Galilée et non Palestine donc Jésus était Juif non palestinien. De toutes manières tout ce que disent les arabes et les médias qui veulent leur faire plaisir n’est que mensonge et n’ont aucune crédibilité. Personne ne donne plus la moindre crédibilité aux arabes et aux médias pas plus qu’aux gouvernants de gauche, tout n’est que pr chez eux et c’est ,

    7. De La Fuente Rafael

      Je suis Chrétien et je discute très souvent avec des musulmans et des chrétiens au sujet de la terre d’Israel. Les uns croient au coran et les autres à la Bible.
      Aux chrétiens je leur fait remarquer que Jésus est né Juif, il a vécu comme Juifs et il est mort et ressuscité Juif. Le fait que nous croyons en Jésus comme notre Sauveur et comme notre Messie, ne nous donne absolument aucun droit sur Jérusalem et sur la terre d’Israel. Cette terre a été donnée en exclusivité au Peuple d’Israel et à personne d’autre. Des étranger peuvent je joindre au Peuple d’Israel et ils n’en devient pas propriétaires pour autant.
      Il est même interdit qu’une tribu s’approprie la propriété d’une autre tribu.
      Aux musulmans, je leur fait remarquer que le Bible parle continuellement de
      la terre d’Israel, du Peuple d’Israel et qu’il est écrit dans leur coran que allah
      a donné la terre de canaan aux fils de Jacob et je leur rappelle que les fils de Kacob constituent les 12 tribus d’Israel. donc selon la Bible et le coran, la terre appartient bien aux Juifs. A chaque discussion, je mets au défi les musulmans de me trouver dans leur coran quand allah a décidé de renoncer à donner cette tette aux Juifs et comment expliquer que le coran qui est arrivé 5 siècles après que les Romains avaient donné le nom de Palestine à la terre d’Israel, le coran ne mentionne une seul fois le nom palestine. Allah aurait il oublié de détail??? le coran qui parle beaucoup d’Israel et des enfants d’Israel et de la terre de canaan a totalement oublié le mot  » palestine et palestiniens » Pour dieu allah qui sait tout,il y a de quoi se poser des questions.
      Moi, comme chrétien connaissant la Bible et le coran, je dis sans l’ombre d’un doute que la terre d’Israel telle que Dieu la donné au Peuple d’Israel dans les écritures, appartient en totalité et en exclusivité aux Peuple d’Israel et que si d’autres peuples se soignent à lui, il n’en deviennent pas propriétaires.
      Ce n’est pas parce que Jésus a été crucifié à Jérusalem que cela fait de moi le propriétaire de Jérusalem.Jérusalem était, est et restaura Juive aux siècles des siècles ainsi que toute la terre d’Israel.

    8. Robert Davis

      Les juifs « ne laissent pas dire des âneries » mais on ne peut empêcher un âne de braire. Par contre il est vrai que la plupart des juifs ne ciselent pas leurs propos:ici même l’auteur dit « donc jésus était palestinien…quand les romains arrivèrent »: mais non Jésus n’était pas palestinien il n’était même plus vivant à ce moment. Si on veut répéter une c. IL FAUT METTRE DES GUILLEMETS. Le seul et véritable moyen d’empêcher dans une certaine mesure les c. de braire est d’être les plus forts et le prouver ca<r être les plus forts ne suffit pas. Si on laisse les arabes squatter les provinces la pr s'exercera touours sur Israel et les Juifs et on ne peut pas les en empêcher.Il faut les expulser et on n'en parlera plus car les arabes n'aront plus d'espoir de retour ou de prendre ces territoires et d'en chasser les juifs la chose sera devenue IMPOSSIBLE.

    9. Robert Davis

      Rafael : oui les chrétiens sont divisés sur Israel et sur les Juifs: ce sont les mêmes antisémites qui détestent les juifs pour ne s’être pas convertis comme ils le souhaitent qui veulent la disparition d’Israel. Heuresement tous les chrétiens ne sont pas aussi obtus, fanatiques et stupides prêts à crever pourvu que les juifs disparaissent tel Hitler sinon je serais anti chrétien moi-même et je soutiendrais les arabes qui veulent s’approprier la France et l’Europe. La France a besoin de toutes les bonnes volontés si elle ne veut pas disparaitre.

    10. Circonstances exténuantes

      Jésus était palestinien, puisqu’il était juif. Ce sont les arabo-muslmans qui ne le sont pas.

    11. Sandrine

      A l’époque de la soit disant Palestine inventée par le romain Adrien, Jésus était sur la terre d’Israël longtemps avant. Tout d’abord, il s’appelle Yeshua né juif, vit comme un juif, il a fait les fêtes de l’éternel et le shabbat mais il n’a jamais été palestinien. Les palestiniens ont inventé cette propagande pour que le peuple juif ne puisse pas croire en Yeshua. Yeshua c’est quelqu’un dans sa divinité aime le peuple juif. Il délivrera Israël de ces colons arabes qui sont les palestiniens peuple haineux

    12. Rouffart

      Je rappelle que « Palestine » vient du grec « envahisseurs », ou les « philistins « ou encore « peuples de ma Mer » donc rien à voir avec le peuple juif (hébreux).

    13. Amram

      Le salut viendra des Juifs, c’est écrit dans les évangiles, il est surprenant que pendant des siècles les chrétiens voulaient faire disparaître le peuple Juif, dans ce cas, d’ou viendra le salut?

      Aux responsables d’Europe Israël, J’aimerai signaler une stupéfiante découverte sur Google Maps, en tapant une rue de Natanya ou d’autres villes en Israël, le nom de la plupart des rues apparaissent en arabes, encore une manière de s’approprier nôtre terre, les propriétaires de Google maps sont-ils des imbéciles ou des antisémites?

      Une petite anecdote; Lorsque j’avais 10 ans, nous habitions a Casablanca dans un petit immeuble qui appartenez a un arabe, il venait tous les mois pour toucher les loyers, un jour je me suis retrouver seul avec lui, le temps que mon père aille chercher l’argent dans la chambre d’a coté, alors il me dis avec beaucoup de sérieux; retourne en Palestine, c’est ce que j’ai fait quelques années plus tard comme tous les juifs.

    14. Pense pIlote (de drone)

      Mais vous n’avez pas le sens de l’histoire, ni celui de l’humour !

      C’est pourtant bien connu que Jésus était palestinien, lançait des bombes et coupait la gorge des Juifs.

      Et des chrétiens aussi d’ailleurs, ceux qui ne voulaient pas se convertir à l’islam.

    15. pauledesbaux

      En ce temps-là de la naissance de Jesus, la Palestine n’avait pas encore été envahie par les arabes (bergers de leur état) qui se sont appropriés de cette région, l’Histoire Sainte que j’ai appris dans mon enfance, adolescence, et jeunesse ne dit pas autre chose.
      ce sont les néo palestiniens qui racontent n’importe quelles âneries, il faut connaître l’Histoire avec un grand H pour la leur mettre sous les yeux et sous ceux des ignares de cette HISTOIRE

    16. haddad

      Permettez moi de donner ici une opinion assez anachronique.Vous avez tous tout faux… Mahmoud Abbas et sa clique a raison..
      Jésus est palestinien …
      L’ Administration des Marchés vient de découvrir qu’il a un compte off Shore aux Bermudes..
      Alors comme tous les dirigeants a vie de lA’P il est si bien nanti qu’il a créé une société planétaire avec siège mondial a. Vatican (capitale de la Pas Lestine ) et des succursales multiples sauf en pays transformés. (comprenez envahi)
      D’ailleurs le Fatah essaye de récupérer les fonds dans ses banques, mais a date ,, désarroi, sentant sa fin imminente Abbou (de souffle ) ma Zen (pas du tout Zen ). Met les bouchées doubles …
      Il y arrivera bientôt entouré des 72 vierges.
      Citation : Voltaire mentez mentez il en restera toujours..quelque chose
      Reprise : Goebbels père spirituel des médias Arabes .
      Ma mère disait il faut suivre le MENTEUR jusqu’à la porte de sa maison.
      Je suis certain qu’il y a foule a Ramallah au palais du roi.

    17. patrick nadal

      Les Ecritures, donc la Torah, les prophètes de l’Ancienne Alliance ainsi que la Nouvelle Alliance disent que le Salut vient des Juifs. Hors du temps de la naissance du Christ, Béthléem était et appartenait au peuple Juif. Comme tout le pays d’Israël. LE SALUT VIENT DES JUIFS comme le dit l’Evangile de Jean chapitre 4 verset 22

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *