toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: un 6e tunnel terroriste localisé, l’opération Bouclier du nord achevée


Israël: un 6e tunnel terroriste localisé, l’opération Bouclier du nord achevée

L’armée israélienne a annoncé avoir localisé samedi un sixième tunnel d’attaque du Hezbollah dans la région frontalière avec le Liban, construit par le groupe chiite depuis le village libanais de Ramyah.

Le tunnel sera neutralisé dans les prochains jours, a précisé l’armée.

L’information a été officiellement transmise à la Force intérimaire de l’ONU (Finul).

Avec la découverte de ce tunnel d’attaque, toutes les galeries creusées par le Hezbollah franchissant la frontière israélienne depuis le Liban ont été localisées, a déclaré l’armée israélienne.

« Selon notre évaluation, il n’y a plus d’autre tunnel transfrontalier », a déclaré le lieutenant colonel Jonathan Conricus, porte-parole de l’armée.

S’étendant sur plusieurs dizaines de mètres sur le territoire de l’Etat hébreu et creusé à 55 mètres sous terre, il s’agit du tunnel le plus profond, « le plus long et le plus complet » des six tunnels découverts par l’armée, a ajouté le porte-parole.

L’opération Bouclier du Nord lancée le 4 décembre par l’Etat hébreu visant à localiser et détruire des tunnels construits par le Hezbollah pour infiltrer le territoire israélien « est à présent achevée », a affirmé l’armée dans un communiqué.

Dans le même temps, Israël surveille des sites libanais depuis lesquels le groupe chiite poursuit des travaux souterrains creusant de nouvelles galeries qui n’ont pas encore franchi la frontière, selon l’armée.

Israël tient le gouvernement libanais pour responsable « de tout acte de violence ou de toute violation de la résolution 1701 de l’ONU » qui avait mis fin la guerre de 2006 entre Israël et le Hezbollah, a encore dit le porte-parole.

La dernière grande confrontation en date entre le Hezbollah et l’Etat hébreu remonte à 2006. Les 33 jours de guerre avaient fait 1.200 morts côté libanais, et 160 côté israélien, sans neutraliser le mouvement chiite.

Learn Hebrew online

Israël et le Liban restent techniquement en état de guerre.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Israël: un 6e tunnel terroriste localisé, l’opération Bouclier du nord achevée

    1. Robert Davis

      Pour en finir avec le hizbollah ce n’est pas seulement ses tunnels qu’il faut détruire mais toute la population chiite du sud de beyruth.

    2. pauledesbaux

      Injecter l’eau de mer dans ce tunnel çà les calmera (on dit que l’eau de mer calme)jusqu’à plus soif…..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *