toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël : Le dôme de fer intercepte des missiles syriens suite à une supposée attaque aérienne israélienne


Israël : Le dôme de fer intercepte des missiles syriens suite à une supposée attaque aérienne israélienne

Une frappe aérienne israélienne à Damas aurait eu lieu alors qu’un avion iranien venait d’atterrir dans la capitale syrienne et qu’un second était en route selon l’agence Sana.

Des missiles tirés depuis la Syrie ont été interceptés par le système de défense antimissile Iron Dome dimanche après-midi, a annoncé l’armée israélienne.

Cela s’est passé peu de temps après que le régime syrien ait accusé Israël d’avoir mené des frappes aériennes dans le sud de Damas dimanche matin, selon l’agence de presse officielle SANA.

Loading...

L’agression supposée aurait déclenché des systèmes de défense aérienne syriens. « Une source militaire a déclaré que nos défenses anti-aériennes avaient réussi à engager une attaque aérienne israélienne visant la région du sud et l’empêchant d’atteindre ses objectifs« , a rapporté SANA.

L’armée israélienne a refusé de commenter ces allégations.

Les médias syriens locaux ont déclaré que la cible de l’attaque était dans la ville d’Al-Kiswah, au sud de Damas, qui aurait également été touchée par le passé. Israël a indiqué que des milices pro-iraniennes utilisaient des bases situées près d’Al-Kiswah.

Lors de l’attaque de dimanche, environ 10 missiles ont été tirés sur des cibles à Al-Kiswah, selon les médias syriens. Il n’y avait pas de rapports immédiats sur l’étendue des dommages.

Les médias syriens ont déclaré que la frappe aérienne avait eu lieu quelques heures à peine après qu’un avion cargo iranien ait atterri à l’aéroport international de Damas, sur la base d’informations sur les vols de l’aéroport, et qu’un autre vol en provenance d’Iran se dirigeait vers la Syrie dimanche après-midi. après les frappes aériennes israéliennes.

Israël s’est engagé à plusieurs reprises à lutter contre la présence et l’influence de l’Iran en Syrie.

Learn Hebrew online

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Israël : Le dôme de fer intercepte des missiles syriens suite à une supposée attaque aérienne israélienne

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *