toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël dénonce la hausse des attaques antisémites dans le monde


Israël dénonce la hausse des attaques antisémites dans le monde

Le ministre israélien de la Diaspora, Naftali Bennett, a dénoncé dimanche une hausse des attaques antisémites dans le monde, estimant qu’Israël devait « aider les millions de juifs de la diaspora qui sont confrontés à de plus en plus de crimes antisémites ».

Le rapport annuel de ce ministère sur l’antisémitisme dans le monde –qui fait notamment état d’une hausse sensible des cas en France et d’un nombre record en Grande-Bretagne– a été présenté dimanche en conseil des ministres à l’occasion de la Journée internationale dédiée aux victimes de la Shoah.

Selon ce rapport, 13 juifs ont été assassinés en 2018 dans trois attaques antisémites, un chiffre record depuis les attentats contre la communauté juive en Argentine dans les années 1990. Hormis la fusillade de Pittsburgh (Etats-Unis) contre une synagogue en octobre qui a fait 11 morts, les auteurs du rapport mentionnent le meurtre de Mireille Knoll, une juive octogénaire tuée à Paris en mars, et l’assassinat en Californie d’un étudiant juif par un néo-nazi. Le parquet de Paris a rapidement reconnu le caractère antisémite du meurtre de Mireille Knoll mais l‘un des suspects est depuis revenu sur ses déclarations, jetant le trouble sur le mobile du crime.

Le rapport israélien met en avant le nombre grandissant d’actes antisémites imputés à des néo-nazis et des suprémacistes blancs. Par ailleurs, il dénonce les attaques antisémites dans la rue et sur la Toile, qui sont pour 70% « de nature anti-israéliennes », notamment après le transfert en 2018 de l’ambassade américaine à Jérusalem et les manifestations palestiniennes le long de la frontière entre Gaza et Israël. La France a connu une hausse de 69% des actes antisémites en 2018 tandis que le nombre d’incidents antisémites en Grande-Bretagne a atteint un record historique, selon le rapport.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Israël dénonce la hausse des attaques antisémites dans le monde

    1. la juive zélée

      « Voici un recueil de quelques sentences de la version originale : Talmud, Ereget Rashi Erod.22 30 : Un goy est comme un chien. Les Ecritures nous apprennent qu’un chien mérite plus de respect qu’un goy.

      « Talmud, Jalkut Rubeni Gadol 12b: Les âmes des goyim proviennent d’esprits impurs qu’on nomme porcs.

      c’est dans les talmud,et hélas,étudié dans mon passé…enfin par curiosité,et les lecteurs qui me connaissent savent…que je n’applique pas ça…eux non plus…
      « pondération, tolérance, fraternité »
      😉

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    340 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap