toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël a décidé d’expulser l’UNRWA de Jérusalem. Ses écoles seront gérées par la municipalité de Jérusalem


Israël a décidé d’expulser l’UNRWA de Jérusalem. Ses écoles seront gérées par la municipalité de Jérusalem

Le conseil national de sécurité israélien a décidé d’expulser l’UNRWA de Jérusalem, laissant les écoles dorénavant gérées par la municipalité et le ministère de l’Éducation. 

Israël révoque les permis relatifs aux écoles de Jérusalem gérées par l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA). Au lieu de cela, les écoles seront gérées par la municipalité de Jérusalem et le ministère israélien de l’éducation, comme tous les autres.

Le conseil national de sécurité israélien a décidé d’expulser l’UNRWA de Jérusalem, affirmant que cette organisation perpétuait le conflit israélo-palestinien et empêchait les descendants de réfugiés de s’installer à l’étranger, a rapporté Hadashot TV samedi.

«L’ère de l’ UNRWA à Jérusalem est terminée. Le temps est venu d’arrêter le mensonge des réfugiés à Jérusalem. Il n’y a pas de réfugiés dans notre ville, il n’y a que des résidents », a déclaré le maire de Jérusalem, Nir Barkat, en octobre. « Ils doivent recevoir leurs services de la municipalité, comme tout autre résident. »

Plus tôt dans l’année, l’administration Trump avait réduit de 300 millions de dollars les fonds alloués à l’UNRWA.

« La décision américaine d’arrêter de financer l’UNRWA offre une rare opportunité de traiter immédiatement et résolument l’intention de l’Autorité palestinienne de perpétuer le » problème des réfugiés « et d’encourager l’incitation à la haine« , a déclaré Barkat à l’époque. « Les États-Unis ne veulent pas de l’UNRWA, Israël ne veut pas de l’UNRWA et les résidents ne veulent pas de l’UNRWA. »

« La politique israélienne est que l’UNRWA soit fermé« , a récemment déclaré le vice-ministre des Affaires étrangères Tzipi Hotovely. « Ils sont le problème, pas la solution.« 

Israël a récemment avancé un plan d’investissement de cinq milliards de shekels dans des quartiers arabes de Jérusalem-Est.

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Israël a décidé d’expulser l’UNRWA de Jérusalem. Ses écoles seront gérées par la municipalité de Jérusalem

    1. la juive zélée

      « «L’ère de l’ UNRWA à Jérusalem est terminée. »
      en effet,Madame Joli a répondu aux réfugiés…

      « Angelina Jolie, bientôt une carrière en politique ? Pourquoi c’est possible »
      «  les éléments utilisés faisaient référence au graphisme des constructivistes russes au début du XXe siècle, lesquels utilisaient le noir et le rouge. La couverture s’inspire par ailleurs de travaux d’artistes, notamment ceux de Lincoln Agnew, qui a réalisé de nombreux sujets graphiques pour M le magazine du Monde »le 30 décembre et toi tu as été au courant en dernier,NASA..cyber criminalité???
      глупый
      le réfugié est celui qui est bannit du pays où il était en raison de sa politique,un anarchiste,un apatride…un bannit…

    2. c.i.a.

      Bonne nouvelle, la haine perpétuelle générationnelle, propre aux musulmans palestiniens et autres « bons musulmans « doivent s`arrêter maintenant et ne plus êtres subventionné par L`ONU et les traîtres imbéciles gauchistes!
      OUI, QU`ILS AILLENT EN IRAN!!!!

    3. Robert Davis

      Israel ne veut pas de lacets de souliers verts ni de sel dans la mer ni de sable dans les plages, bon mais qui va financer maintenant tous ces arabes? l’onu qui finançe à profusion l’unerwa va-t-elle financer le gouvernement Israélien? sûrement pas et ilfaudra encore payer pour cette racaille. IOsrael refuse de mettre en œuvre ce qui peut résoudfre le problème à savoir l’expulsion des arabes et cherche 1000 c. de remplacment qui ne remplacent rien du tout!

    4. Robert Davis

      Je commence à me demander s’il ne faudrait pas un PM non juif pour résoudre le problème des faux palestiniens génocidaires de même que Hérode aussi antipathique fut-il a résolu des problèmes dans l’Antiquité.Les Juifs n’ont pas l’esprit politique, ils sont incapables de résoudre un problème politique à l’instar d’un commentateur qui veut les envoyer en…iran! On n’arrive pas à leur faire traverser le Jourdain et lui veut les envoyer en iran! Tout ça n’est pas constructif!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *