toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Impôts : deux tiers des Français affirment que leurs impôts ont augmenté depuis le début du quinquennat


Impôts : deux tiers des Français affirment que leurs impôts ont augmenté depuis le début du quinquennat

Une large majorité des personnes interrogées affirment que leurs impôts ont augmenté depuis le début du quinquennat. 

Dans son budget 2019, le gouvernement a fait état d’une baisse des impôts de 8 milliards d’euros en 2 ans pour les ménages. À en croire un sondage réalisé par OpinionWay rapporté pour Les Échos, les impressions des personnes interrogées tendent vers un sentiment inverse.

85 % en faveur d’une nouvelle tranche supérieure d’impôt sur le revenu

Les deux tiers des Français interrogés affirment que leurs impôts ont augmenté depuis le début du quinquennat. Seuls 7 % considèrent qu’ils ont baissé, tandis que 24 % les perçoivent comme stables. Selon Les Échos, la baisse annoncée par le gouvernement a été répartie de façon inégale entre les catégories de contribuables.

Si les salariés du privé en ont profité par le biais de la prime d’activité ou de la baisse de charge salariale, les retraités ont été eux davantage mis à contribution. 75 % des retraités sondés ont indiqué avoir vu leurs impôts augmenter.

Pour autant, 44 % des sondés préfèrent maintenir le niveau actuel des taxes plutôt que de voir leurs impôts baisser, afin de maintenir les services publics. 54 % préfèrent moins d’impôts, quitte à ce qu’il y ait moins de service public. « C’est un arbitrage qui divise fortement la société française. On revient à un clivage traditionnel gauche droite » analyse pour Les Echos Bruno Jeanbart le directeur général adjoint d’OpinionWay.

Toujours selon le sondage, les impôts qui pourraient être augmentés sont ceux des plus riches. Avec 85 % d’opinions positives pour la création d’une nouvelle tranche supérieure d’impôt sur le revenu.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Impôts : deux tiers des Français affirment que leurs impôts ont augmenté depuis le début du quinquennat

    1. la juive zélée

      « Espace : une météorite s’est écrasée sur la Lune pendant l’éclipse »
      oh my god!

      « Italie : Salvini espère que les Français se libéreront d’un « très mauvais président » »
      la honte mondiale!!!

      « Loi «anticasseurs» : le gouvernement fonce tête baissée vers les interdictions de manifestation »
      faut stopper net ce cirque macronesque pitoyable!!!c’est lui qui a provoqué ça,les Républicains ont bien fait de faire passer ce texte au sénat…
      puis sur la card,les manifestants sont illimités,or toi tu es limité macron,donc monté de toute pièce afin de proclamer une appartenance et diffamer,un ENSEMBLE VIDE plein de haine,envieux,car non élus,maudits…

      « Toulouse: Arrivés il y a quatre ans, les actionnaires chinois de l’aéroport (déjà) prêts à revendre leurs parts »

      Mazel Tov 😉

    2. la juive zélée

      eh oui la DECLARATION DES DROITS DE L HOMME ET DU CITOYEN DU 26 AOUT 1789 que tu enfreins ju pipi…concernés par rien…
      l’ordo,c’est interne,car quand celui qui pensent à plein de trucs en même temps,face à une situation,réussira toujours à trouver la spiritualité pour mettre de l’ordre et trouver la bonne décision.car les textes de Loi ne seront jamais violés,la démocratie est là,car on n’impose pas de tyrannie pauvre tâche.
      par exemple au Tribunal,les affaires font des embouteillages,et les gens qui s’autoproclament victime sont les véritables défendeurs,les soucis juridiques sont très souvent cherchés…car en société,chacun se doit un minimum de respect pour lui même,alors comment remédier à cela?faire régner la paix interne pour chacun!ce n’est pas par la dictature,mais par l’éducation,alors le chaos,ce n’est pas l’apocalypse biblique,car les mystiques ésotériques ne sont pas chrétiens!!!et tous savent ça…car la France colonise 14 pays en Afrique et s’enrichie sur leur dos,tu n’as pas le droit!les pays d’Afrique doivent avoir la monnaie signée par leurs dirigeant!!!personne ne doit être colonisé!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    101 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap