toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Grande Bretagne : des parents retirent leurs enfants des cours d’éducation religieuse sur l’islam et refusent les visites scolaires dans les mosquées


Grande Bretagne : des parents retirent leurs enfants des cours d’éducation religieuse sur l’islam et refusent les visites scolaires dans les mosquées

Essex (Royaume-Uni) – Un rapport a révélé que des écoliers sont retirés des cours par leurs parents en raison d’objections à l’enseignement de l’islam.

On s’attend maintenant à ce qu’une enquête soit menée sur le nombre de parents qui refusent de permettre à leurs enfants d’apprendre l’islam dans le cadre de leurs cours d’éducation religieuse, et sur le nombre de parents qui les retirent des voyages scolaires associés et sur les raisons de cette situation.

Les détails ont été fournis dans un rapport du conseil consultatif permanent sur l’enseignement religieux qui est présenté au conseil de Thurrock.

Le rapport met en garde contre les « problèmes d’intégration » et conclut qu’une enquête devrait être lancée sur la « nature et l’ampleur » des retraits.

C’est écrit : « Les parents se sont opposés à l’enseignement de l’islam et ont retiré les enfants des leçons et des visites dans les mosquées. »

« Ces enfants sont sans doute ceux qui ont le plus besoin d’être instruits sur l’Islam ».

« Il n’est pas clair s’il s’agit ou non d’un problème répandu à Thurrock, mais il est clair que le Conseil consultatif permanent pour l’enseignement religieux doit ouvrir une enquête. »

« Les écoles ont le devoir légal de promouvoir la cohésion communautaire. »

(…)

ThurrockGazette.co.uk

Learn Hebrew online

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Grande Bretagne : des parents retirent leurs enfants des cours d’éducation religieuse sur l’islam et refusent les visites scolaires dans les mosquées

    1. Jean-Francois Morf

      Si le cours consiste à enseigner qui était vraiment Mahomet (menteur, violent, violeur, voleur, pédophile, nécrophile, zoophile, esclavagiste, assassin, psychopathe, polygame empêchant 72 mecs de se trouver 1 femme, égorgeur, estropieur, empoisonneur, etc), alors je suis pour.
      Mais si c’est pour enseigner que l’islam est une religion de paix et d’amour, alors que c’est une législation de guerre et de haine, alors là je suis contre.

    2. alauda

      Ce qui m’étonne dans cette affaire, c’est l’intitulé du cours « as part of their normal religious education lessons ».

      En France, pareille orientation normative sous le label « éducation religieuse » n’existe pas, puisque la laïcité garantit à tous le droit de croire ou de ne pas croire à telle ou telle norme théologique. On éduque au fait religieux, d’une part sous l’angle historique, d’autre part sous l’angle de la neutralité de l’enseignement. Et franchement, cette mise à distance change la vie.

    3. la juive zélée

      il y en a plein qui ouvrent des écoles alors qu’ils n’ont pas étudié l’islam en Universités musulmanes…ils ne recherchent que l’argent et de chez eux vient le terrorisme car souvent ils interprètent les versets au premier degré,à leur façon en d’autres termes…et plein qui prêchent le faux,d’où les innombrables « mises en gardes » que l’ont trouve sur Internet au sujet de tel ou tel imam…

    4. gregory

      la juive zélée (mon œil)
      « Ils n’ont pas étudié l’islam en Universités musulmanes »! ???
      Mais qui êtes vous pour énoncer ce type de contre-vérité ?.
      Les muzzs sont tous les mêmes !
      Leur but est d’islamiser toute la planète y compris les phoques les pingouins
      et les ours polaires et d’y installer la charia!
      Alors arrêtez de nous gaver ! momo

    5. c.i.a.

      Les musulmans ont une seule et unique loi… le coran, la charia si ils peuvent détourner nos lois de facon sournoise, grâce à la naiveté criminel des gauchiasses, ils le font allègrement sous leur nez!

      Avoir nommé un maire musulman à Londre, est d`une imbécillité suicidaire, après ces mêmes bouses se demande pourquoi il y a t`en d`attaques à l`acide dans la ville, les uses et coutumes musulmanes, s`installent en toute impunité!!
      Alors je comprend ces parents, qui savent sans doute …c`est quoi le vrai islam!et non pas l`islam édulcoré de « paix,d`amour et tolérance!« ???, que les gauchiasses et musulmans nous martèle à l`année !!!!

    6. Bergeron

      La question qui reste sans réponse est : Est-ce que le même exercice s’applique pour les religions : Juive , Catholique et Protestante?

      PS/ On parle ici de la Grande-Bretagne.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *