toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Gilets jaunes: Des médecins alertent sur les méthodes policières « Je n’ai jamais vu autant de blessés graves »


Gilets jaunes: Des médecins alertent sur les méthodes policières « Je n’ai jamais vu autant de blessés graves »

Pour les soignants, l’ampleur des blessures physiques observées lors des manifestations des gilets jaunes est inédite. L’IGPN – la police des polices – a reçu 200 signalements sur sa plate-forme et a été saisie par la justice à 78 reprises.

« Que ce soit volontaire ou un signe d’incompétence, ça pose problème », tranche le Dr François Lecomte, qui voit défiler « des citoyens lambda, pas des délinquants » dans sa salle d’attente.

Antoine et Frédéric ont chacun eu une main arrachée à Bordeaux. Jérôme, Fiorina, Patrick et Alexandre ont tous les quatre perdu un oeil. Quant à Florent et Geoffrey, ils sont désormais défigurés. […] Sur les réseaux sociaux, des pontes de la médecine comme le Professeur Lantieri -spécialiste de la greffe de visage- dénoncent aussi cette vague de mutilation hors norme, toujours difficile à quantifier. […]

Face à la gravité des cas, il est temps d’alerter sur les moyens de défense utilisés par la police, inappropriés selon lui. « En termes de santé publique, nous constatons un usage disproportionné de la force. La police doit s’adapter si on ne veut pas encore voir le nombre de blessés graves augmenter. » déclare le docteur François Lecomte. […] La tête est tout de même quelque chose de très fragile. Au niveau de la face, des projectiles à haute vélocité ne peuvent que provoquer des dégâts« , confirme l’urgentiste Christophe Prudhomme. […]

Source L’Express

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Gilets jaunes: Des médecins alertent sur les méthodes policières « Je n’ai jamais vu autant de blessés graves »

    1. la juive zélée

      alors quand on lit côte de pop de macron en hausse,on voit bien le fake.
      bah faut dire merci à macron et ses 8 gj qui sont noyés..macron est à la solde de lui même et ne représente personne,il n’est envoyé par personne pour preuve les Chefs d’Etat et les Banques le critiquent,souvent violemment…
      en plus il va vous harceler avec sa lettre nationale à 10 millions d’euros…vous voyez bien qu’aucun Président ne fait ça,vous voyez bien qu’il est stupide..
      des crimes contre l’humanité.

      la Cour De Justice et sa belle Balance,son épée,son livre ouvert hahaha!!!!

      la Haute Cour…son hémicycle hahaha!!!

      Personne ne t’as jamais connu et ne te connais pas…valls le clown qui t’as pistonné!!!avec le fric corrompu qu’il a cumulé…son ex n’est pas juive,et Nous les juifs on l’emm*erde…ah valls,ce fut jouissif!!!

      tu ne peux rien,ENSEMBLE VIDE,ah pauvre poupée…
      קופים אידיוטים

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    321 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap