toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Génétique: Près d’un quart des latino-américains ont des gènes d’origine séfarade


Génétique: Près d’un quart des latino-américains ont des gènes d’origine séfarade

Environ 23% des 6 589 personnes échantillonnées présentaient des gènes – ou plus de 5% de leurs ancêtres – associés aux ascendance séfarade.

Dans une étude génétique portant sur 6 589 personnes originaires de cinq pays d’Amérique latine, environ un quart ont montré des traces de ce qui pourrait être une ascendance juive séfarade.

Le généticien Juan-Camilo Chacón-Duque et ses collègues ont publié leurs découvertes la semaine dernière dans le magazine Nature Communications, dans un article intitulé « Les Latino-Américains montrent une ascendance très répandue au Converso et l’empreinte de l’ascendance autochtone locale sur l’apparence physique« .

Converso est le mot espagnol qui signifie converti du judaïsme au christianisme lors de l’inquisition en Espagne et au Portugal. Beaucoup de conversos, ou anusim en hébreu, ont fui en Amérique latine. 

Globalement, les gènes de converso ne représentent qu’une petite partie des ancêtres des populations de l’étude dans chaque pays, allant de 1% au Brésil à 4% au Chili. Les chercheurs ont utilisé un ensemble de variations de l’ADN, ou haplotypes, observés comme étant courants chez les Juifs ayant des racines dans la péninsule ibérique.

Mais les gènes de conversation «sont très répandus», a déclaré Chacón-Duque à JTA.

Environ 23% des 6 589 personnes échantillonnées présentaient des gènes – ou plus de 5% de leurs origines – associés à des origines sépharade, méditerranéenne ou sud-méditerranéenne, « provenant probablement de la migration coloniale clandestine » de conversos, ont écrit les chercheurs.

«Pour chaque individu, nous avons caractérisé plus de 600 000 variants génétiques», ont-ils ajouté, «créant un profil de variation génétique dense à l’échelle du génome pour chaque individu».

© Cathy – Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Génétique: Près d’un quart des latino-américains ont des gènes d’origine séfarade

    1. Jankel

      article d’Ignare et de confus!
      Il n’y a pas de Gènes Séfarades ni Ashké,nazes! Il s’agit de Séquences de Cousinge prolongés par endogamie relative forte voire totale de nombreux siècles de vie Locales (Espagne et Europe Orientale) ayant fait des populations juives minoritaires des Cousins à grnade échelle.
      Ces séquences peuvent se repérer et leur densité et répartition révèle le Degré de cousinage; Avanr d’écire n’importe quoi, une étude minimale de la question serait légitilme!!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    235 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap