toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un général iranien promet « d’annihiler » Israël


Un général iranien promet « d’annihiler » Israël

Un général iranien a indiqué que l’Iran annihilerait l’Etat Juif, se vantant  que l’Iran pourrait vaincre facilement l’Arabie saoudite et menaçant d’envahir les bases militaires américaines au Moyen-Orient.

Le général de brigade Mohammad Reza Naqdi, vice-commandant des Affaires culturelles et sociales des Gardiens de la révolution islamique, a expliqué dans une interview, le 28 décembre, accordée à la chaîne de télévision iranienne Al-Nujaba que « la révolution islamique en Iran ne renoncera pas » à l’objectif « d’éradiquer » l’Etat juif. L’entretien a été traduit par MEMRI (Middle East Media Research Institute).

Naqdi, ancien chef de la milice Basij du régime, a insisté au cours de l’entretien sur le fait qu’Israël « doit être détruit et éradiqué. Il n’y a aucun doute sur le fait que les Sionistes doivent être annihilés et éliminés. Et cela arrivera ».

Il a ajouté que « ni la Russie ni aucun autre pays ne peut servir de médiateur entre nous et les Sionistes. La révolution en Iran ne reculera pas, ne serait-ce que d’un centimètre, de son objectif d’éradiquer Israël ».

Il a juré de participer à cet effort. « Nous étions, nous sommes et nous continuerons à être les soldats de l’Imam Khamenei », a-t-il dit, « jusqu’à notre dernier souffle et jusqu’à la dernière goutte de notre sang. Je hisserai moi-même le drapeau de la révolution islamique à Jérusalem, si Dieu le veut ».

Les chefs iraniens appellent de manière régulière à détruire Israël et le régime iranien arme et finance des groupes terroristes qui cherchent à éliminer Israël, comme le Hezbollah et le Jihad islamique, mais il est moins habituel que des personnalités du régime déclarent directement que l’Iran éradiquera l’Etat juif.

Il a raillé l’idée que les Etats-Unis puissent attaquer l’Iran. « L’Amérique ne lancera pas de guerre contre l’Iran », a-t-il dit à la personne qui l’interrogeait. « Si elle le fait – une possibilité que j’exclus personnellement – nous détruirons toutes les bases militaires des Etats-Unis dans la région. Nous sommes actuellement devant les portes et les fils barbelés qui entourent ces bases mais, si une mauvaise initiative devait être prise, alors nous franchirions ces fils barbelés ».

Il a également minimisé les capacités militaires saoudiennes. A la question de savoir si « l’Arabie saoudite est en mesure de mener à bien ses menaces » d’attaquer le régime iranien, il a qualifié cette idée de « très risible ».

« Nous avons un proverbe farsi qui dit : ‘On ne peut pas comparer une fourmi à un éléphant’. L’Arabie saoudite est incapable de seulement contrôler son front domestique. Elle utilise des avions-chasseurs pour bombarder des petits quartiers d’Arabie saoudite. Je crois que l’Arabie saoudite est bien plus faible que ce qu’on peut penser. Si nous en donnions l’ordre à n’importe laquelle de nos 30 provinces, elle serait capable de vaincre et de détruire l’Arabie saoudite. Il est vrai que l’Arabie saoudite a de nombreuses armes avancées mais elle ne peut pas affronter une armée comme celle de l’Iran ».

Mercredi, le chef suprême iranien, l’Ayatollah Ali Khamenei, a dit que les sanctions américaines exerçaient des pressions sur l’Iran et sur sa population.

Learn Hebrew online

Dans un discours inhabituellement fort prononcé dans la ville de Qom, Khamenei s’est également moqué des leaders américains alors que le haut-diplomate Mike Pompeo est en tournée dans la région.

Source MEMRI

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Un général iranien promet « d’annihiler » Israël

    1. c.i.a.

      Allez dire cela, à un imbécile de gauchiste, EUX! sur la question muss en générale, sont comme les singes, ceux qui se mettent les mains sur les oreilles, sur la bouche et leurs yeux! ou comme les autruches qui se mettent la tête dans le sable.
      Oui je sais vous allez me dire, que les gauchistes n`ont pas de tête ou de cervelle, mais il est bien l`à le problème ,EUX! ne le savent toujours pas!

    2. gregory

      Le monde entier prend cela pour des propos d’ivrognes! Alors que ce sont des projet génocidaires. c’est une déclaration de guerre!
      Mais personne ne condamne!

      Heureusement Israël a les moyens d’y mettre un terme définitif!

    3. Robert Davis

      Comment compte-t-il s’y prendre ce crétin? en se coupant en faisant sa barbe pleine de poux? l’armée de l’iran et sa population en plus peut être détruite en une seule journée par Israel.

    4. la juive zélée

      bah de toute façon en Iran il y a du chiisme,alors les sunnites doivent prendre garde,car les chiites tuent les sunnites de sang froid…les chiites adorent ali,et les sunnites non…c’est une insulte pour les chiites que les sunnites n’aient pas le même appel à la prière aussi…
      à la cité les muzz doivent se dire wesh wesh walla c’est un boss,mais au final…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *