toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Football : non, Mohamed Salah ne quittera pas Liverpool si le club recrute un joueur israélien (Vidéo)


Football : non, Mohamed Salah ne quittera pas Liverpool si le club recrute un joueur israélien (Vidéo)

Comment une simple rumeur de transfert se transforme en possible scandale diplomatique… Pendant plusieurs jours, une rumeur sur un possible départ de son club de l’Egyptien Mohamed Salah a fait beaucoup réagir.

« Salah pourrait quitter Liverpool si le club recrute un Israélien », a ainsi titré Le Figaro. L’entourage de l’attaquant star de Liverpool a eu beau démentir dès l’apparition de la rumeur, le mal était fait et la rumeurlancée.

Que s’est-il passé ? Au départ, un simple article publié le 20 décembre sur un site anglais, Football Whispers, spécialisé dans les rumeurs de transfert. Il annonce que Liverpool est sur la piste d’un buteur israélien, Munas Dabbur, qui évolue actuellement en Autriche. Jusque-là, rien d’inhabituel. C’est ensuite que ça se complique. En réaction à cette rumeur de transfert, un site local égyptien, Al-Bawaba interroge plusieurs personnes pour leur demander leur avis sur l’entente entre ces deux joueurs, dans un pays où la question israélienne reste encore très controversée. L’un d’eux répond qu’il est possible que Mohamed Salah refuse de jouer avec lui, à cause de sa nationalité.

C’est donc en se fondant sur l’avis d’un citoyen lambda, mais aussi sur celui de plusieurs internautes égyptiens sur les réseaux sociaux, que le site israélien The Jerusalem Post titre quelques jours plus tard : « La star égyptienne pourrait quitter Liverpool si un joueur israélien signe ».

Loading...

Cette pseudo info est ensuite reprise en France par Le Figaro et Orange, mais aussi par le quotidien sportif AS en Espagne, ou l’Irish Mirror en Irlande. Pourtant rien ne permet d’affirmer une telle chose, à ce jour. Rien, sinon l’avis de quelques citoyens égyptiens. Pour plusieurs grands médias européens et israéliens, c’est visiblement suffisant !

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Football : non, Mohamed Salah ne quittera pas Liverpool si le club recrute un joueur israélien (Vidéo)

    1. la juive zélée

      ces intox,fake,hoax et compagnie…il faut les poursuivre pour incitation à la haine.
      un peu comme ces gens qui boycottent mais ne produisent rien,ils ne savent rien…💩

    2. Pierre

      Fake news? Mais il n’y a certainement peu ou pas de journalistes au Figaro. Ce journal se contente de copier des dépêches de l’AFP et autres agences sans en vérifier l’authenticité. Il faut s’informer ailleurs.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *