toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

#Firstantisemiticexperience: le nouvel hashtag qui pointe du doigt les actes antisémites


#Firstantisemiticexperience: le nouvel hashtag qui pointe du doigt les actes antisémites

Un nouvel hastag sur Twitter, intitulé #Firstantisemiticexperience a été crée lundi par le rabbin Zvi Solomons, de la communauté juive de la synagogue à Reading en Angleterre.

Croix gammées, discours de haine, harcèlement, menaces, les internautes se confient publiquement sur leur première expérience face au fléau.

Carly Pildis, rédactrice de Tablet Magazine, a déclaré que sa première expérience antisémite « a eu lieu à l’âge de 13 ans quand quelqu’un a dessiné une croix gammée sur les murs de sa synagogue ».

Annika Rothstein, conseillère politique et militante suédoise, raconte que six néo-nazis à l’école se tenaient à côté de son casier en lui disant qu’elle devrait être transformée en savon comme « les autres. » « Pendant trois ans, ils m’ont tourmentée au point que j’ai fini par raser mes cheveux bouclés dans l’espoir de cacher ma judaïté ».

Un autre internaute, Shai DeLuca-Tamasi, architecte d’intérieur israélien installé à Toronto, a pour sa part confié qu’il avait pris part à la Marche des vivants, « en se promenant dans les rues de la Pologne, enveloppées dans des drapeaux d’Israël » lorsqu’un individu se tenait derrière la barricade avec un couteau à cran d’arrêt et le regarda dans les yeux en lui lançant que « la prochaine fois, ce sera pour vous tous. »

Les actes antisémites ont connu une recrudescence en 2018 en Europe et aux Etats-Unis.

Fin novembre, une enquête réalisée par CNN sur l’attitude des Européens à l’égard des Juifs, de l’antisémitisme et du souvenir de la Shoah révèle que plus d’un sondé sur quatre pensent que les Juifs ont « trop d’influence » dans le monde de la finance, tandis qu’un sur cinq justifie l’antisémitisme.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “#Firstantisemiticexperience: le nouvel hashtag qui pointe du doigt les actes antisémites

    1. Vov

      Les autopsies de victimes de l’attentat ont été volées
      Des rapports liés à l’attentat qui avait fait 32 morts le 22 mars 2016, ont été dérobés dans un bâtiment du parquet de Bruxelles.

    2. Pierre B.

      « Le futur président des imams de Belgique appelait à brûler des Juifs »

      https://www.dhnet.be/actu/faits/le-futur-president-des-imams-de-belgique-appelait-a-bruler-des-juifs-video-5c34d6aa7b50a607247ac2a4

      À la veille du début du procès de l’attentat au Musée juif de Bruxelles, la Ligue belge contre l’antisémitisme (LBCA) a reçu un signalement portant sur une vidéo ancienne, mais incroyable, dans laquelle un imam incite à « brûler » des juifs, à brûler « les sionistes ». L’imam Mohamed Toujgani, de la mosquée al Khalil, située en plein cœur de Molenbeek, est entre-temps devenu le président de la Ligue des Imans de Belgique. Et la mosquée al-Khalil, avec 3 500 places, rien moins que la plus grande d’Europe.

    3. Vov

      Attention :

      Une version Whatsapp Gold est envoyée aux abonnés !

      Ne l’ouvrez même pas, il faut la détruire, il s’agit d’un virus qui détruit votre téléphone !!!!!

      A transmettre à tous

    4. la juive zélée

      le monde de la finance,jadis le diplôme avait une valeur,mais maintenant ça ne rime à rien,tout le monde est diplômé,les écoles privés donnent le coup de pouce,les instituts,que valent les études de nos jours,dont les gens se gonflent…et au final les chômeurs sont majoritairement diplômés en moyenne bac =3 à 5…ça donne des sociologues qui voient un symbole d’extrême droite,cf article de ce jour …ça donne l’incompétence…la décadence…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *