toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Finlande : scandale de viols de petites filles par des gangs de migrants, le président exprime son « dégoût » (MàJ)


Finlande : scandale de viols de petites filles par des gangs de migrants, le président exprime son « dégoût » (MàJ)

Le président finlandais a exprimé son « choc et son dégoût » après que la police ait identifié davantage de suspects liés à un gang de violeurs étrangers visant les enfants dans une ville du nord du pays.

La police soupçonne 16 hommes nés à l’étranger d’avoir commis des viols ou d’autres abus sexuels sur des fillettes âgées de 10 à 15 ans à Oulu, dans le nord de la Finlande, ajoutant quatre autres hommes à l’enquête d’aujourd’hui.

En outre, la police de Helsinki, la capitale, a annoncé dimanche avoir arrêté trois hommes nés à l’étranger pour les inculper aux mêmes motifs.

Dans une déclaration publiée lundi, le président Sauli Niinistö a déclaré que les crimes à Oulu « nous ont choqués par leur inhumanité ».

Il a ajouté: « Le droit à l’intégrité est l’une des valeurs sur lesquelles repose notre société et doit être respecté par tous ici. »

« Il est inacceptable que certains demandeurs d’asile, dont ceux à qui l’asile a été accordé, aient introduit le mal ici et créé l’insécurité. »

Antti Lindtman, chef du principal parti d’opposition, le parti social-démocrate, a déclaré: « La question est de savoir si nous pourrions prendre des mesures maintenant, même pendant ce mandat, pour prévenir des crimes aussi lâches que ceux-là. Oui il y en a. »

Une pétition citoyenne demandant le retrait de l’asile aux personnes reconnues coupables de crimes sexuels a reçu 62 000 signatures au cours du week-end, brisant ainsi la barre des 50 000 nécessaires pour forcer le Parlement à examiner la question.

Source: Dailymail

Learn Hebrew online

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Finlande : scandale de viols de petites filles par des gangs de migrants, le président exprime son « dégoût » (MàJ)

    1. la juive zélée

      c’est triste,sans parler des viols pratiqués par les gens du pays  » à peau claire »,dans les entreprises,la rue,par les conjoints bourrés qui reviennent même après avoir divorcé de force…des viols dans les prisons…sans parler de l’esclavage sexuel…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *