toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Face aux chiffres diffusés par l’Intérieur et contestés, les Gilets jaunes lancent leur propre décompte


Face aux chiffres diffusés par l’Intérieur et contestés, les Gilets jaunes lancent leur propre décompte

Les Gilets jaunes entrent dans une bataille pour «l’objectivité» en lançant leur propre décompte des participants à la mobilisation face aux chiffres diffusés par l’Intérieur, selon le projet «Le Nombre Jaune – Compteur de MANUfestations» organisé sur Facebook.

Depuis le début de la mobilisation des Gilets jaunes à travers la France, les chiffres sur la participation annoncés par le gouvernement font l’objet de polémiques, car ils sont les seuls à être diffusés. Cette semaine, les manifestants vont lancer leur propre décompte pour «affiner, de la manière la plus objective qui soit, les chiffres des samedis», comme il est indiqué dans le groupe sur Facebook «Le Nombre Jaune — Compteur de MANUfestations».

«Notre procédé repose sur le quadrillage du territoire par des référents locaux (certaines villes ou départements ne sont pas encore référencés de notre côté) qui recoupent leurs vidéos/photos personnelles et celles de leurs témoins directs sur le terrain. Ils passent également (tout comme nous sur les départements non référencés) des heures à éplucher les groupes locaux de GJ et les articles de presse régionale pour réaliser un comptage au plus proche de la réalité».

Selon la publication faite dans ce groupe, les participants «se sont lancés dans ce projet dans un seul but: rétablir la vérité sur les chiffres».

Le neuvième acte des manifestations des Gilets jaunes s’est déroulé samedi dernier à Paris, ainsi que dans d’autres villes françaises. 111 personnes ont été interpellées dans la capitale et 74 d’entre elles placées en garde à vue. D’après le ministre français de l’Intérieur, la mobilisation a rassemblé environ 84.000 personnes à travers la France. Le mouvement des Gilets jaunes est en hausse par rapport aux dernières semaines. Le 5 janvier, l’acte 8 a rassemblé 50.000 manifestants et 32.000 le 29 décembre lors de l’acte 7, avait déclaré le ministre Christophe Castaner.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Face aux chiffres diffusés par l’Intérieur et contestés, les Gilets jaunes lancent leur propre décompte

    1. la juive zélée

      sur quoi se basent les estimations?sur des visualisations de caméra de vidéo surveillance des Champs Elysées?alors les gav abusives doivent être condamnées,il doit y avoir un fichage des poulets racailleux..car les preuves sont enregistrées…
      et c’est macron qui soudoie les médias pour qu’ils minimisent façon de faire arrêter le mouvement qu’il a provoqué,tout comme il manipule les sondages…ça se voit de toute façon..
      « Avec elle, pas de dénonciation de la bizarrerie des comptes de campagne du candidat Macron, pas de connaissance de la plainte pour trafic d’influence « D’ailleurs, les vraies « fausses nouvelles », c’est dans la manipulation quotidienne des medias « aux ordres » qu’il faut les chercher… »
      le titre de l’article:
      Sans la soumission des médias, Macron ne pourrait rien faire
      Publié le 9 juin 2018

    2. la juive zélée

      sur Youtube:

      « PARIS : UN RG DÉGUISÉ EN JOURNALISTE PÈTE UN PLOMB ET NOUS CRACHE DESSUS »

      TARANIS NEWS

    3. alauda

      J’ai participé à quelques manifs dans ma vie, très peu en nombre, mais où il y avait autrement plus de monde et sans avoir eu le sentiment de me mettre outre mesure en danger. Ce n’est pas le nombre de manifestants qui compte, c’est la façon dont cela se passe.

      Là ce qui se passe est tout de même assez hallucinant et pas seulement en fin de manif, moment où on sait que les plus gros dérapages ont lieu.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap