toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Etats Unis : L’islamiste Linda Sarsour, élue démocrate « Je vous déclare à tous Jérusalem est et restera à jamais la capitale de la Palestine » (Vidéo)


Etats Unis : L’islamiste Linda Sarsour, élue démocrate « Je vous déclare à tous Jérusalem est et restera à jamais la capitale de la Palestine » (Vidéo)

Le 2 décembre 2018, Linda Sarsour, activiste politique américaine d’origine palestinienne, a pris la parole lors du « Salam Annual Banquet 2018 », qui s’est tenu au Centre communautaire Salam de Sacramento, en Californie. Elle a critiqué le président Trump pour avoir déménagé l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem, en proclamant : « Je vous déclare à tous ici aujourd’hui, à Sacramento, que Jérusalem est et restera à jamais la capitale de la Palestine ».

Qualifiant le gouvernement Trump de fasciste, elle a encouragé les musulmans à se lancer dans la politique, même si leurs mosquées restent généralement neutres, car selon elle, le simple fait d’être musulman est un acte politique.

Elle a déclaré que le prophète Mahomet était un militant des droits de l’homme et qu’il n’y avait nul besoin de mouvements de défense des droits des travailleurs, de justice environnementale, du « Black Lives Matter », de groupes contre le racisme ou pour le féminisme, car l’islam a enseigné ces valeurs bien avant qu’elles ne deviennent des hashtags ou des causes. Et d’ajouter : « Je n’ai pas besoin que des gens en Occident, en Europe ou aux États-Unis… m’apprennent ce qu’est le féminisme. »

La vidéo du discours de Sarsour a été téléchargée sur la chaîne YouTube du Salam Center le 13 décembre 2018.

Extraits :

Linda Sarsour (en anglais) : Cette administration [de Trump] est également allée à l’encontre de la communauté internationale et a jugé que c’était une bonne idée de déplacer l’ambassade américaine à Jérusalem. Ce président s’est levé et a déclaré, pensant que c’était juste des mots, [et] qu’il avait tellement de pouvoir qu’il pouvait se lever et déclarer que Jérusalem est la capitale d’Israël. Puisqu’il pense que c’est juste des mots, je vous déclare à tous ici, à Sacramento, que Jérusalem est et restera à jamais la capitale de la Palestine. […]

Cette administration ne ressemble à aucune autre. Nous parlons d’une époque aux États-Unis d’Amérique où nous vivons sous [le régime du] fascisme. Ce sont des fascistes. […]

Je me rends dans beaucoup de mosquées et de centres communautaires et c’est ce qu’ils me disent. Ils disent : « Sœur Linda, nous savons que vous êtes très politisée, mais dans ma mosquée, nous essayons de ne pas être trop politisés. Nous n’aimons pas la politique ici. » Voilà ce que je veux que vous disiez à quiconque vous dit : « Je ne suis pas politisé, je ne connais pas la politique, je ne sais pas si je veux m’engager dans la politique, dans la mosquée que je fréquente, ils ne sont pas vraiment politisés… » Voici ma réponse à ces gens. Si vous vous êtes réveillé ce matin, que vous respirez et que vous êtes musulman, [alors] vous êtes politisé. […]

Je raconte tout le temps aux gens que j’étais à l’école publique. Mes parents n’avaient pas les moyens d’envoyer sept enfants à l’école islamique. Mais le week-end, nous allions les samedis et les dimanches à l’école islamique. En grandissant, j’ai compris que j’avais été privée de mon éducation islamique. […]

Savez-vous de quoi j’ai l’impression d’avoir été privée ? Personne ne m’a dit que mon bien-aimé Prophète, Mohammed, était un activiste. C’était un militant des droits de l’homme. […]

Learn Hebrew online

Nous n’avons pas besoin d’un mouvement des droits des travailleurs ou d’un mouvement de justice environnementale. Nous n’avons même pas besoin d’un mouvement Black Lives Matter, car notre religion nous a appris que la vie des Noirs était importante, avant même l’existence d’un hashtag, ou d’un mouvement ou de gens qui manifestent dehors dans ces rues. Notre religion a toujours été une religion antiraciste, féministe et émancipatrice. Je n’ai pas besoin que des gens en Occident, ou des gens en Europe ou des gens aux États-Unis d’Amérique m’apprennent ce qu’est le féminisme.

MEMRI

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “Etats Unis : L’islamiste Linda Sarsour, élue démocrate « Je vous déclare à tous Jérusalem est et restera à jamais la capitale de la Palestine » (Vidéo)

    1. Salmon

      Elle a raison à 1/2
      Jerusalem restera à tout jamais all the time capitale Des juifs qui fut avant Palestine YERUSHALAIM CAPITALE DES JUIFS ET D 🇮🇱

    2. Boissonneault

      selon linda sarsour …. momo était un militant des droits de l’homme … hé bien je pense qu’elle a pas lu son livre car momo a eu 20 , 40 ou 50 femmes + il me semble que plusieurs ont été prise de force ….. de mémoire l’une d’elle qui était marié et momo a fait tuer son mari pour l’avoir dans son lit ….. bref je demande a linda sarsour si c’est normal que momo avait marié sa dernière femme lorsqu’elle avait 7 ans si oui alors pour moi un militant des droits de l’homme ne couche avec les fillettes

    3. Robert Davis

      Cette pauvre folle s’imagine qu’elle nous intéresse elle et ses racontars farfelus. Elle n’a qu’à ouvrir n’importe quel média même gauchiste pour voir où est Jérusalem. En tous cas ce n’est pas avec de telles salades qu’elle va récupérer la moindre santé mentale! La gauche américaine est très malade pour avoir élu une telle folle!!!

    4. gregory

      Elle est complètement frappée par qui?

      Par son époux qui veut la répudier!.

      Voila qu’elle nous fait du Mohamid Ababas « Jésus était le premier palestinien »!
      Ou du Chamelle deux bouses! « lizslam existe depuis au moins 5000 ans »!

    5. Cyrano

      D’accord elle est folle mais attention il y a plus de fous en liberté qu’on le pense.
      Si les démocrates l’ont mis dans leurs rangs c’est pour contaminer encore plus leur pays. Tout est bon pour prendre le pouvoir même une cellule cancéreuse, la place est bonne. C’est bien de l’islam politique que l’on parle, il s’installe ouvertement en Amérique comme il le fait ici en Europe.

    6. la juive zélée

      יְרוּשָׁלַיִם Yerushaláyim = hébreux….
      ok ,on refait le même refrain avec Tel Aviv,Beer Sheva,Netanya et les autres villes d’Israel en hébreux…

    7. Circonstances exténuantes

      Encore un seul mot et je suis d’accord : « Jérusalem restera à jamais la capitale de la Palestine juive ».

    8. c.i.a.

      Les lobotomies de l`islam,( Y compris les gauchistes!), ne devraient pas êtres, dans une cabine capitonée,TOUS AUTANT QU`ILS SONT!,c`est cafards!

    9. maujo

      Bof, une déséquilibrée de plus, en Israël ils ont les mêmes x 13 députés arabes qui passent leur temps à insulter l’état qui les nourrit. Toutes ces engeances n’ont jamais rien fait pour le bien de l’humanité à part critiquer et vouloir éradiquer les juif et diriger le monde, ils ne savent rien faire d’autre, ce sont des nuisibles. Tiens, je vais aller tirer la chasse d’eau pour évacuer toute cette m…de

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *