toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Etats Unis: Les représentants républicains présentent une résolution condamnant l’antisémitisme et la haine anti-israélienne


Etats Unis: Les représentants républicains présentent une résolution condamnant l’antisémitisme et la haine anti-israélienne

La résolution vise spécifiquement le dirigeant de la Nation de l’Islam, Louis Farrakhan, les dirigeants de la Marche des femmes , ainsi que les représentantes démocrates, Rashida Tlaib et Ilhan Omar, qui ont exprimé leur soutien au mouvement anti-israélien Boycott, Désinvestissement et Sanction (BDS).

Nombre de ceux qui s’opposent au mouvement BDS le qualifient d’antisémite, car ils ne visent qu’un pays à sanctionner, pas un autre.

Dans la résolution présentée par les représentants républicains, la députée Tlaib a également été invitée à expliquer sa relation avec Abbas Hamideh , un homme qui assistait à la cérémonie d’assermentation  et a déjà exprimé sa conviction qu’Israël n’avait pas le droit d’exister .

«De l’utilisation des plus vieilles ruses antisémites du livre au rejet du droit même d’Israël à exister, la haine flagrante anti-juive et anti-israélienne grandit et normalise la discrimination à l’égard du peuple juif que ce monde s’était juré qu’il ne voudrait plus jamais accepter», Zeldin dans un communiqué de presse. «Le Congrès doit dénoncer immédiatement et sans équivoque cette haine aux États-Unis et dans le monde entier, en solidarité contre le racisme et la discrimination sous toutes ses formes.»

Il a continué:

« Le Congrès doit dénoncer immédiatement et sans équivoque cette haine aux États-Unis et dans le monde entier, solidaire du racisme et de la discrimination sous toutes ses formes. La semaine dernière, la Chambre a voté contre la suprématie blanche , pour laquelle j’ai voté OUI. Le Président devrait immédiatement prévoir un vote pour adopter ma nouvelle résolution également, rejetant la haine anti-israélienne et antisémite infiltrant la politique américaine et les couloirs du Congrès, qui devrait être adoptée au moins presque sur une base bipartisane.« 

La résolution a également retenu le tweet de 2012 du député Omar, affirmant qu’Israël « avait hypnotisé le monde « . Cependant, la membre du Congrès s’est excusée plus tôt cette semaine et a expliqué qu’elle n’était pas au courant des connotations antisémites associées à ce mot.

Les représentants Omar et Tlaib n’ont pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

© Sandra Wildenstein – Europe Israël News

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    227 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap