toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Etats Unis: Les démocrates veulent bloquer le projet de loi pro-israélien pour prolonger le Shutdown


Etats Unis: Les démocrates veulent bloquer le projet de loi pro-israélien pour prolonger le Shutdown

Les dirigeants démocrates ont promis dimanche soir de faire dérailler le vote sur un ensemble de projets de loi pro-israéliens malgré le fait que ces mesures aient reçu un large soutien bipartite lors des congrès précédents, garantissant essentiellement la poursuite de la fermeture partielle du gouvernement.

La fermeture de 17 jours s’est poursuivie cette semaine après que les principaux démocrates aient déclaré tard le week-end qu’aucun accord n’avait été conclu, mais le Congrès est resté financé et ne fait pas partie de la fermeture partielle.

Alors que le Congrès était ouvert, les principaux dirigeants du GOP avaient prévu un vote mardi pour aller de l’avant sur ce que les initiés du Congrès qualifient de « méga » projet de loi pro-israélien, comprenant des mesures concernant la sécurité d’Israël et de la Jordanie et les boycotts d’Israël, dans le climat d’incertitude généré par le Trump. nouvelle politique de l’administration de retirer les forces américaines de la Syrie.

Les plus grands démocrates ont fait savoir dimanche qu’ils ne permettraient pas l’examen du projet de loi. Sens. Chris Van Hollen (D., MD), Ben Cardin (D., Md.) Et Bernie Sanders (I., Vt.) Se sont tous prononcés contre un vote sur la législation pro-israélienne.

L’opposition se présente au milieu d’une nouvelle classe de démocrates au Congrès, farouchement opposés à Israël et au peuple juif.

Le projet de loi sur la sécurité nationale est un baromètre étroitement surveillé par la communauté pro-israélienne, dans la mesure où il contraindra les membres nouvellement élus à définir clairement leur soutien à Israël et aux priorités de la sécurité nationale des États-Unis dans la région. Les dirigeants démocrates craignent de mettre au clair leur nouvelle classe de membres, ont déclaré des sources, en particulier à la lumière du soutien nouvellement acquis par le Congrès au mouvement de boycott israélien.

En plus de financer les principales priorités pro-israéliennes, le projet de loi aborde également une mesure de coopération de la Jordanie en matière de défense, ainsi que des sanctions contre la Syrie et une mesure distincte pour lutter contre le mouvement de boycott, de sanctions et de désinvestissement, ou BDS, un mouvement anti-israélien. des mouvements qui mènent à un boycottage économique de l’État juif et de son peuple.

Les hauts responsables du GOP au Sénat auraient pris le contrôle des mesures alors que l’incertitude entourait la politique récemment annoncée par le gouvernement Trump visant à retirer les forces américaines de la Syrie. Le chef du Sénat, Mitch McConnell (R., Ky.) A invoqué une méthode procédurale pour accélérer l’examen du projet de loi et l’a fait passer immédiatement au vote à l’état.

Cependant, les dirigeants démocrates ont hésité.

« Il est absurde que le premier projet de loi lors de la fermeture soit une législation punissant les Américains qui exercent leur droit constitutionnel de se livrer à des activités politiques », a déclaré Sanders dans un tweet, faisant référence au projet de loi qui s’opposerait au mouvement BDS. «Les démocrates doivent bloquer l’étude de tout projet de loi qui ne rouvre pas le gouvernement. Faisons en sorte que nos priorités soient les bonnes. « 

Learn Hebrew online

Un haut responsable du Congrès au courant des négociations dans les coulisses au cours de la fin de semaine a déclaré ne pas bien comprendre pourquoi les démocrates chercheraient à bloquer les mesures de sécurité nationale et, ce faisant, prolonger la fermeture du gouvernement fédéral.

«Les démocrates devraient être partout sur cette chose. Ce sont des factures que Rand Paul a essayé de bloquer, afin de pouvoir parler de divisions de notre côté », a déclaré la source. «Il s’agit de renforcer les alliés en danger autour de la Syrie afin qu’ils puissent s’en servir pour frapper Trump afin de retirer ses troupes. Et c’est pro-israélien sans avoir rien à voir avec le processus de paix, donc ils obtiennent des votes faciles. Mais leur base progressiste déteste tellement Israël que ce sont des votes apparemment difficiles qu’ils veulent éviter. « 

© Sandra Wildenstein – Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Etats Unis: Les démocrates veulent bloquer le projet de loi pro-israélien pour prolonger le Shutdown

    1. Robert Davis

      Je ne comprends pas pourquoi les membres du congres ne sont pas affectés par le shut down. Tous ces democ-rats devraient l’être. Quant à tous ces gauchistes qui détestent Israel, le jour où les arabes seront foutus hors de Judée/Samarie/Gaza, ils seront tellement sonnés qu’ils en feront des AVC. Y compris la petite fouine moche et malveillante sanders.C’est ça la bonne politique.

    2. la juive zélée

      il y a toujours eu des shutdown aux USA,si seulement on avait un gouvernement américain en France.On aurait eu une forte croissance car là la France est en dette,on aurait eu l’American Dream à petits prix.au USA il y a l’abondance dans tout,les nouvelles technologies,car les USA favorisent l’excellence et non pas la corruption.en France les gens se soignent à l’Age de Pierre…car personne ne se soucie de l’excellence mais de biens autres choses.alors jupiter endetté qui souhaite faire payer Google,alors qu’il vit de Google…comme si je demandais à mon boulanger de me payer quand je lui prend des baguettes…No sens!

    3. Hervé

      Question : pourquoi les Juifs Américains s’entêtent à voter démocrate à à 75 ou 80%, alors que ce parti est globalement antisémite? Les Juifs Américains sont antisémites? On pourrait le croire

    4. m

      il y a 2000 ans les juifs ont ete expulses par les romains ,et ont du fuir par d’autres pays..pourquoi israel n’a pas le droit de foutre tout les palestiniens a la porte

    5. Efge

      Bonjour,
      S’il vous plaît lorsque vous mettez e n ligne un article en traduction automatique relisez le pour le rendre compréhensible.
      Merci

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *