toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Etats Unis : Les démocrates font la promotion de l’islamiste anti-israélienne Ilhan Omar nouvelle élue au Congrès


Etats Unis : Les démocrates font la promotion de l’islamiste anti-israélienne Ilhan Omar nouvelle élue au Congrès

Les principaux républicains ont critiqué jeudi la nomination d’Ilhan Omar à un poste de haut responsable des affaires étrangères, en dépit de ses positions anti-israéliennes qui, selon certains, se sont croisées dans l’antisémitisme.

Jeudi, Ilhan Omar, représentant de première année en République démocratique du Minnesota, a été nommé à la commission des affaires étrangères de la Chambre des députés, ce qui a suscité de vives critiques à l’égard des dirigeants de son parti en raison de la position d’Omar sur Israël.

Omar, une musulmane de Somalie, a déjà publié des messages anti-israéliens sur les médias sociaux , dont certains ont donné lieu à des accusations d’antisémitisme déclaré. Dans un tweet de 2012, Omar s’est exclamé: «Israël a hypnotisé le monde, qu’Allah réveille les gens et les aide à voir les actes pervers d’Israël».

Jeudi, Omar a défendu les tweets dans une interview avec CNN .

Elle a également refusé de revenir sur les commentaires qu’elle a faits cette semaine au sujet du député républicain Lindsey Graham, qu’elle a qualifié de « compris » en raison de son soutien au président américain Donald Trump pour la fermeture en cours du gouvernement fédéral.

Au cours de l’entretien, Omar a eu du mal à fournir un élément de preuve à l’appui de sa théorie, affirmant que son opinion et ses conclusions constituaient une preuve du complot. Fox News a rapporté que le commentaire «compromis» d’Omar avait été interprété comme un sifflet de chien homophobe à certains endroits.

Omar a haussé les sourcils immédiatement après sa victoire électorale quand elle a rapidement inversé le cours de sa position sur BDS. Au cours de la campagne, Omar a confié à une foule de 1 000 personnes dans une synagogue de la région de Minneapolis qu’elle jugeait le BDS «peu utile» et ne préconisait pas le boycott anti-Israël.

Une semaine après les élections, Omar a déclaré au site Internet MuslimGirl.com qu’elle avait toujours soutenu le BDS, contredisant ses commentaires à la synagogue. L’un des participants à la synagogue de Minneapolis a décrit la stratégie d’Omar comme une campagne de «bait-and-switch».

Omar fait partie d’un groupe de membres récemment élus du Congrès, présenté comme le nouveau visage «progressiste» du parti démocrate. L’opposition à Israël est une position politique clé pour ces législateurs.

Parmi les collègues d’Omar, se trouve l’américano-palestinien Rashida Tlaib, du Michigan, qui a été surpris en vidéo ce mois-ci et qui s’est engagé à «destituer ce fils de p*** Trump».

Learn Hebrew online

© Sandra Wildenstein – Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Etats Unis : Les démocrates font la promotion de l’islamiste anti-israélienne Ilhan Omar nouvelle élue au Congrès

    1. Robert Davis

      sanders et les juifs démocrates ne réussiront jamais à avoir des postes de premier plan du fait de leur soutien aux extrémistes anti US et anti Israel.. Avec sa g. enfarinée il restera le petit juif opportuniste et un sous fifre. Il se trompe s’il croit arriver à quelque chose par la trahison à son peuple. C’est un petit merdeux, a scum.

    2. la juive zélée

      « Israël a hypnotisé le monde, qu’Allah réveille les gens et les aide à voir les actes pervers d’Israël »

      « sourate 9 v29 : « Combattez ceux qui ne croient pas en Allah, qui ne considèrent pas comme illicite ce qu’Allah et son prophète ont déclaré illicite (…) jusqu’à ce qu’ils paient, humiliés et de leurs propres mains le tribut. » »

      lol je ne pense pas qu’Israel soit un pays musulmans mais bon…la sorcellerie hypnotique n’est ce pas haram…

    3. Paul

      Le parti démocrate a adopté les mêmes travers que le parti travailliste au Royaume uni… La parole antisemite a été libérée, c’est l’effet Obama.

    4. grégory

      la juive zélée

      Tu nous gonfles vraiment !
      Tes commentaires sont inutiles c’est de la daube!
      Serais tu un Troll ? un muzz infiltré?

    5. Salmon

      En tout cas ce que j ai remarqué c’est que tous ces cafards islamistes n aiment pas les juifs et Israël
      C pour ça qu ils ont de plus en plus de pouvoir

    6. alauda

      J’allume ma TV à l’instant calée sur Cnews. Première image : la tête de Sarsour et de deux autres. Le journaliste évoque brièvement les organisatrices Women’s March en signalant sans les nommer qu’elles ont été accusées antisémitisme, pour dire que d’autres femmes ont organisé d’autres défilés anti-Trump…

      Je n’imagine pas où en serait l’Amérique avec l’autre qui a raté le coche, l’influence des chiffonnières serait probablement pire.

    7. Pinhas

      Ces ordures poussent aux crimes , tuent à tour de bras .
      Ils pensent que ceux qui ne sont pas muzz sont tous des cons et avaleront leurs mensonges .
      Attention au retour de manivelle…
      Ça va faire mal dans la gueule des menteurs assassins .
      Ayons confiance Trump fera le nécessaire.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *