toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Etats-Unis: arrestation d’une journaliste américano-iranienne, l’Iran invoque «les droits des noirs»


Etats-Unis: arrestation d’une journaliste américano-iranienne, l’Iran invoque «les droits des noirs»

Le ministre iranien des Affaires étrangères Javad Zarif a accusé aujourd’hui les Etats-Unis de violer « les droits civils des hommes et des femmes noirs » après l’arrestation dans ce pays d’une journaliste américano-iranienne.

Marzieh Hachemi, une femme noire de 59 ans, a été arrêtée le 13 janvier à l’aéroport de Saint-Louis au Missouri, selon des proches cités par la chaîne d’Etat iranienne Press TV, pour laquelle elle travaille. Née aux Etats-Unis sous le nom de Melanie Franklin avant sa conversion à l’islam et son mariage avec un Iranien, Marzieh Hachemi sera maintenue en détention jusqu’à ce qu’elle témoigne devant un grand jury dans une enquête pénale dont la nature n’a pas été révélée, selon un document judiciaire américain rendu public vendredi. Ce document ne donne aucune date de comparution mais précise que la journaliste n’est pas accusée de crime.

« Le gouvernement américain doit expliquer comment Marzieh Hachemi (…) risque tant de prendre la fuite qu’elle doit être incarcérée jusqu’à ce qu’elle finisse de témoigner devant un grand jury », a lancé le chef de la diplomatie iranienne sur Twitter. « Cinquante ans après l’assassinat de MLK (Martin Luther King, ndlr), les Etats-Unis violent toujours les droits civils des hommes et des femmes noirs », a affirmé Javad Zarif en référence au pasteur noir, icône de la lutte pour les droits des Noirs américains aux Etats-Unis dans les années 1960 et 1970.

Installée en Iran, où elle est depuis 25 ans l’un des visages les plus connus de la chaîne anglophone Press TV, Marzieh Hachemi revient régulièrement aux Etats-Unis pour rendre visite à sa famille. Elle a été arrêtée alors qu’elle effectuait une de ces visites à un frère malade, selon des proches cités par la chaîne. Javad Zarif a demandé la semaine dernière sa libération immédiate, qualifiant son arrestation d' »acte politique inacceptable qui piétine la liberté d’expression ».

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Etats-Unis: arrestation d’une journaliste américano-iranienne, l’Iran invoque «les droits des noirs»

    1. la juive zélée

      ils doivent se dire que ceux sont des espions…pananoia quand tu nous tiens,n’est ce pas macron,plein de sous entendus dans tes speech à la noix.
      « Une rumeur affirme, à tort, que le fils aîné de Brigitte Macron aurait manipulé un sondage favorable au chef de l’Etat, alors qu’il travaille pour un autre institut. »
      sur quoi se basent les sondages et comment se déroulent ils?
      on va à la rencontre des gens dans les transports en commun?alors macron démission sera le résultat du sondage,ou sinon on sort un truc de sa tête quand on a la flemme de taffer.
      quand on dit 22% des français,c’est incorrect car on doit interroger TOUS LES FRANCAIS pour ça,or on prend au mieux quand on se le bouge, un échantillon de potes,et ça ne représente rien.

      « Grand débat : Macron retourne à la rencontre des maires jeudi dans la Drôme »
      mais toi tu n’as pas fait le Triangle he vav Youd,et le Youd ne te concerne pas,tu le sais,pauvre goy.
      et tu sais que tu n’as pas parcouru a thousand mile…
      « Vanessa Carlton – A Thousand Miles – YouTube »
      « déni de réalité,ce fut jouissif pour tous les pions de l’ENSEMBLE VIDE »,
      ah macron,tu n’es pas sur le Magazine,mais moi si héhéhé!et bébé aussi!!!et sur Internet aussi….héhéhé.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap