toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

En prévision de l’acte 12, des Gilets jaunes appellent à se déguiser en hommage aux blessés du mouvement


En prévision de l’acte 12, des Gilets jaunes appellent à se déguiser en hommage aux blessés du mouvement

Un appel a été lancé sur Facebook pour rendre hommage le 2 février aux personnes blessées lors des manifestations des Gilets jaunes. Les participants sont invités à arborer de fausses blessures pour dénoncer les violences policières.

Alors que la gestion des manifestations des Gilets jaunes par le ministère de l’Intérieur continue de faire polémique, un appel vient d’émerger sur Facebook afin de rendre hommage aux personnes victimes de blessures au cours des journées de mobilisation.

Organisé par la page France blessée la page 100% des victimes gilets jaunes, le rassemblement, baptisé «L’impact», est prévu le 2 février à Paris, en prévision de l’acte 12 du mouvement. Les participants, parmi lesquels pourraient figurer des manifestants gravement blessés par des tirs de balles de défense (LBD) et de grenades lacrymogènes ou assourdissantes (GLI-F4), sont invités à symboliquement recouvrir leurs corps de pansements ou encore de marques de couleur rouge afin de dénoncer «les violences policières».

«Parce qu’il ne faut pas que les images de violences deviennent notre routine, une habitude. Parce qu’il est inacceptable de voir autant de victimes. Car il n’est absolument pas pensable d’oublier ce qui c’est passé», peut-on lire sur la page dédiée à l’événement. L’événement a d’ailleurs été partagé sur les réseaux sociaux par Eric Drouet, l’une des figures médiatiques des Gilets jaunes.

Malgré de nombreuses images, montrant que des manifestants avaient bel et bien été blessés par des membres des forces de l’ordre, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner campe sur ses positions.«Moi, je ne connais aucun policier, aucun gendarme qui ait attaqué des Gilets jaunes», avait-il déclaré le 14 janvier lors d’un point presse organisé à Carcassonne.

Selon un décompte réalisé par le site Checknews de Libération, après les affrontements de l’acte 9, organisé le 12 janvier, au moins 93 personnes (manifestants et journalistes) avaient été gravement blessées par les forces de l’ordre depuis l’acte 1 des Gilets jaunes, le 17 novembre 2018.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “En prévision de l’acte 12, des Gilets jaunes appellent à se déguiser en hommage aux blessés du mouvement

    1. la juive zélée

      macron le 31 déc parlait qu’à l’heure du clic,il dénonçait la violence des réseaux sociaux et il disait vouloir lutter contre le despotisme.misérable,il s’insulte car il « fait un déni de la réalité »,les réseaux sociaux ont servi à expliquer « la désinformation et l’intoxication » pour reprendre ses termes du 31 déc qu’il a commis.
      Macron prouve que c’est un attardé mental qui a des problèmes de cerveau…
      « L’ambassadrice d’Italie a été convoquée au Quai d’Orsay après les propos de Luigi Di Maio sur les « colonies africaines ». »

      alors ça ça s’appelle la liberté d’expression et tu ne vas pas détruire ce que « des générations ont construit » pour reprendre res termes.
      « Gilets jaunes «On va où? on ne sait pas. Mais on ne peut plus faire marche arrière» »
      là on comprend la vaste manipulation provoquée par macron,délà se dire jupitérien est une sorte de despotisme,une manipulation de canniveaux qui n’a pas de sens…
      « Un économiste « très sceptique » sur le chiffre des 26 milliardaires qui ont autant d’argent que la moitié de l’humanité »
      quel est le problème à cela,dans la vie l y a des Hommes intelligents et d’autres qui ne servent à rien,alors des millions sur leurs nombreux comptes c’st déjà trop pour eux,car ces gens sont destructeurs et ne doivent pas gouverner!!!

      on sort le linge sale et on l’étend sur le fil à linge:
      « «Gilets jaunes»: 4 personnes gravement blessées à l’œil par des policiers (Castaner) »
      « Le traité d’Aix-la-Chapelle est signé, Marine Le Pen demande la saisine du Conseil constitutionnel »
      «  »Racket », « extorsion en bande organisée »: les plaintes contre Emmanuel Macron se multiplient »
      « Emmanuel Macron : une femme de 32 ans porte plainte contre lui »
      « Affaire Alstom-GE : un député saisit le parquet de Paris et soupçonne Macron »

      alors le « deni de réalité »,toi l’ENSEMBLE VIDE
      et s tu célébrais les 500 ans de Léonard da Vinci qui ne te concerne encore pas…<3

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap