toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Donald Trump part en croisade contre l’antisémitisme en Europe


Donald Trump part en croisade contre l’antisémitisme en Europe

Donald Trump a promulgué une loi mettant en exergue la nécessité de combattre l’antisémitisme sur le Vieux Continent et d’assurer la sécurité des communautés juives européennes.

Le chef d’Etat américain a signé lundi une loi sur la lutte contre l’antisémitisme en Europe, annonce un communiqué de la Maison-Blanche.

Selon le texte de la loi, approuvé en 2017 par la Chambre des représentants, il est «dans l’intérêt national des États-Unis de combattre l’antisémitisme sur le sol américain et à l’étranger». Il met notamment l’accent sur la nécessité d’assurer la sécurité des communautés juives d’Europe, «des synagogues, des écoles et des cimetières».

«Les États-Unis devraient continuer à mettre en exergue l’importance de la lutte contre l’antisémitisme dans les institutions internationales», dont l’Onu, l’Union européenne et l’OSCE, indique le texte de loi.

Il oblige le Département d’État à rendre compte des efforts déployés par les États-Unis pour former un partenariat avec les forces de l’ordre européennes et des groupes de la société civile pour lutter contre les incidents antisémites.

Cette loi serait une réponse à la croissance du nombre d’incidents antisémites en Europe, où les Juifs sont visés par des persécutions verbales ou physiques, voire même par des attaques terroristes.

Le texte apporte des amendements à la loi de 1998 sur la liberté religieuse (International Religious Freedom Act). Il est désormais prévu que le rapport annuel du Département d’État sur la liberté de religion comporte une description des défis sécuritaires et besoins des communautés juives européennes, pour chaque pays européen touché par l’antisémitisme.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Donald Trump part en croisade contre l’antisémitisme en Europe

    1. zanaroff

      Il était temps ! Après des années de persécutions, enfin !!! Dieu se lève et lève des hommes et des femmes COURAGEUX. Merci Monsieur Trump, pour votre courage, votre force et votre bienveillance. En Europe, il ne fait pas bon être juif et cela ne date pas d’hier. Les juifs sont des citoyens français à part entière et mérite l’entier respect. Beaucoup ont fui l’Europe par peur, et on trouvé un pays, une famille, un peuple. ISRAEL. Que Dieu bénisse Israël, tout son peuple et sa terre. Pays de la promesse, tant chéri par le Seigneur. PROMESSE TENUE. DIEU ACCOMPLIT TOUJOURS SES PROMESSES.

    2. Serge

      Salmon
      Ne sois pessimiste, D. TRUMP a un AGENDA, il risque d’en surprendre plus d’un s’il s’y mets.
      IL NE SEMBLE PAS PLIER SOUS LES COUPS.

    3. la juive zélée

      car ceux sont les Etats Unis et la Russie qui ont libéré l’Europe du Nazisme,et sauvé le Judaisme…
      en soi,c’est la 2nde GM qui est la plus importante dans l’hi’stoire,la 1ère GM est nulle,sans aucun but,alors que la 2nde GM a été cruelle,massacrante,horrible,hideuse,et triste.
      ainsi les textes de loi pour protéger le Judaisme sont nombreux,il y a plein d’associations consacrées à la protection de cette si belle religion.
      en effet,on célèbre tout,les 70 ans d’Israel,les 100 ans écoulés depuis la 1ère GM,n’était pas une raison d’en faire autant,que jupipi se permette une telle démagogie,car elle est nulle comme guerre et surtout on en retient la stupidité…à travers les siècles,elle se perpétue…on célèbre la Victoire d’une chose,la Justice et non la stupidité…

    4. HENRIETTE Irène

      Je sais que les Russes ont grandement à la paix en Europe contre les Allemands. Les Allemands ont tué, en dehors des Juifs, des millions et des millions de gens partout et en dehors de l’Europe..Les « musulmans » leur ressemblent en voulant posséder le monde….. Ils y travaillent !!!
      Pourvu que Trump réussisse, mais sans faire trop de casse.

    5. Cyrano

      Qu’il commence par le début et après on verra.
      Le début c’est chez lui, et vu que chez les démocrates ça commence par des islamistes au pouvoir, le pauvre chéri n’est pas sorti de l’auberge.
      Avec un peu de chance les européens voudront l’imiter ( non ne rêvons pas, ils sont trop antisémites pour ça )

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *