toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Donald Trump annonce un accord et une fin provisoire du «shutdown»


Donald Trump annonce un accord et une fin provisoire du «shutdown»

Le président américain Donald Trump a annoncé le 25 janvier à la Maison Blanche un accord de fin du shutdown, prévoyant un financement des services fédéraux jusqu’au 15 février, mais a menacé d’une nouvelle paralysie budgétaire à cette date si aucun consensus n’était trouvé sur son mur frontalier.

«Je suis très fier d’annoncer aujourd’hui que nous sommes parvenus à un accord pour mettre fin au shutdown», a déclaré le président, avant d’annoncer qu’il signerait un texte approuvé par les démocrates et les républicains.

Après plus d’un mois de paralysie touchant 800 000 fonctionnaires, privés de salaire, le président a précisé avoir demandé que ce texte soit préalablement «immédiatement» soumis au vote du Congrès.

Soumis à une très forte pression, Donald Trump a accepté de sortir de l’impasse budgétaire avant la reprise de toute négociation sur le mur qu’il veut construire à la frontière avec le Mexique. «A l’issue de 36 jours de vifs débats et de dialogue, j’en ai vu et entendu assez du côté démocrate et républicain sur leur désir de mettre de côté la politique partisane», a déclaré Donald Trump.

Le président américain a insisté sur le fait que les négociations se poursuivaient par le biais d’un groupe d’élus des deux partis. «Nous n’avons pas d’autre choix que de construire un mur puissant ou une barrière en acier», a-t-il insisté.

Le chef du Sénat à majorité républicaine, Mitch McConnell, va soumettre ce texte à un vote. Cette loi devrait être approuvée au Sénat en rassemblant les 60 voix nécessaires sur 100. Elle devra ensuite être votée à la Chambre des représentants, à majorité démocrate, a espéré Mitch McConnell.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Donald Trump annonce un accord et une fin provisoire du «shutdown»

    1. la juive zélée

      « Je suis très fier d’annoncer aujourd’hui que nous sommes parvenus à un accord pour mettre fin au shutdown», a déclaré le Président »
      la meilleure Démocratie,la Suprématie infinie !
      We Love The USA !

    2. Boissonneault

      le Président Trump fait uniquement un repli stratégique … dans 3 semaines pour tenter une possible médiation mais il reviendra mieux préparer EX: Reagan dans les années 80 avait fait remplacer les controlleurs aérien donc ce n’est qu’un début

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap