toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Devant Macron, le maire de Montauban «Quand on ne peut pas se soigner et que l’on voit que grâce à l’AME, un milliard d’euros par an, un étranger peut se faire rembourser tous ses soins à 100%, c’est un vrai souci de justice sociale.» (VIDEO)


Devant Macron, le maire de Montauban «Quand on ne peut pas se soigner et que l’on voit que grâce à l’AME, un milliard d’euros par an, un étranger peut se faire rembourser tous ses soins à 100%, c’est un vrai souci de justice sociale.» (VIDEO)

A Souillac, alors que le président de la République animait un débat avec près de 600 maires du Sud de la France, le maire de Montauban, Brigitte Barèges, a défrayé la chronique en abordant la question de l’immigration comme une «injustice sociale».

Le 18 janvier, le président français Emmanuel Macron s’est rendu à Souillac, dans le Sud de la France, pour débattre avec près de 600 maires d’Occitanie dans le cadre du Grand débat national qu’il a initié pour tenter d’apaiser la crise des Gilets jaunes.

A cette occasion, Brigitte Barèges, maire Les Républicains (LR) de Montauban, dans le Tarn-et-Garonne, s’est fait remarquer par une sortie particulièrement virulente sur l’immigration. Abordant la question par l’angle du terrorisme, elle a notamment déclaré avoir répertorié au moins 70 fichés S dans sa ville, située à 50 kilomètres de Toulouse.

Invitant le chef de l’Etat à ne pas occulter ce sujet du débat, l’édile a opposé la situation des Français précaires à celle des étrangers en situation irrégulière qui bénéficient de l’aide médicale d’Etat (AME) : «Quand on ne peut pas s’offrir de lunettes, de prothèses dentaires et quand on voit que par le biais de l’Aide médicale d’État, [qui coûte] un milliard d’euros par an, un étranger peut se faire rembourser tous ses soins à 100%, Monsieur le président il faut l’entendre, c’est un vrai souci de justice sociale

«Quand on ne peut pas s’offrir de lunettes, de prothèses dentaires et quand on voit que par le biais de l’Aide médicale d’État, [qui coûte] un milliard d’euros par an, un étranger peut se faire rembourser tous ses soins à 100%, Monsieur le président il faut l’entendre, c’est un vrai souci de justice sociale

Devant le président, les 600 élus et des centaines de milliers de téléspectateurs, Brigitte Barèges a en outre évoqué un événement sordide qui a, selon ses dires, «secoué sa ville». Elle a ainsi raconté l’histoire d’une grand-mère de 80 ans qui «s’est fait agresser à son domicile». Et de poursuivre : «Et pardonnez-moi si je suis triviale, elle s’est fait sodomiser par un Algérien qui était en situation irrégulière, sous le coup d’une reconduite à la frontière et qui n’a jamais été reconduit à la frontière.»

Chahutée pas ses collègues indignés par ses propos, Brigitte Barèges a tout de même poursuivi en disant que les personnes qui sont sur les rond-points s’inquiètent d’être plus maltraitées que des personnes qui viennent d’ailleurs.

Pour lui répondre, Emmanuel Macron a reconnu que l’immigration faisait «partie du débat» et ne devait pas «être un tabou», mais que c’était «une erreur de l’aborder par l’intermédiaire du terrorisme». Pour le président, le défi qui se pose depuis plusieurs années est celui de l’intégration qui a construit des «injustices» et du «ressentiment».

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Devant Macron, le maire de Montauban «Quand on ne peut pas se soigner et que l’on voit que grâce à l’AME, un milliard d’euros par an, un étranger peut se faire rembourser tous ses soins à 100%, c’est un vrai souci de justice sociale.» (VIDEO)

    1. Filouthai

      Sodomisee ?
      J’en connais un qui aurait bien voulu être à la place de la grand-mère.
      Mais bon, chut ! Il a donné sa réponse, mi-chèvre, Michou.

    2. Salmon

      Macron et sa clique un jour où l autre répondrons de leurs agissements envers la population française
      Voilà les GJ OÙ PASSE L ARGENT DES CONTRIBUABLES
      FINANCEMENT DES CLANDESTINS ET AUTRES MIGRANTS QUI N EN ONT PAS BESOIN

    3. la juive zélée

      sans parler des nombreux assurés fraudeurs…des médecins fraudeurs…
      comme jupipi disait lors de son discours de délirant schizophrène il y a le problème causé rencontrés dans les administrations,après avoir parlé de la violence sur les réseaux sociaux…
      à quoi pense macron quand il déblatère?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *