toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Désormais les étrangers clandestins en France bénéficient d’une nouvelle aide, une réduction de 50% sur leurs transports… pas les Français


Désormais les étrangers clandestins en France bénéficient d’une nouvelle aide, une réduction de 50% sur leurs transports… pas les Français

Quand un pays préfère les étrangers à ses propres enfants, il disparaît inévitablement… Un site officiel algérien publie l’information suivante « Immigration. Les sans-papiers algériens en France bénéficient d’un nouvel avantage »

Ainsi, le site algérien Observalgerie dévoile que « Les sans-papiers en Île-de-France, dont les Algériens, bénéficient d’une nouvelle aide et ouvrent droit à une réduction de 50 % sur les tarifs de transports dans la région parisienne et ce, depuis le 1er novembre 2018. Ils doivent cependant être bénéficiaires de l’Aide médicale d’État (AME) destinée aux étrangers en situation irrégulière sur le territoire français. »

Sans distinction de nationalité, cette tarification réduite, appelée « Solidarité transport », concerne tous les migrants clandestins, appelés par certain « sans-papiers », de la région de l’Île-de-France bénéficiaires de l’Aide médicale d’État (AME).

« Les bénéficiaires de l’AME qui résident en Île-de-France et appartiennent à un foyer dont les revenus sont connus par l’administration fiscale peuvent bénéficier de la Réduction 50 % depuis le 1er novembre 2018. Cette réduction permet l’achat de tickets t+ et de billets à demi-tarif et le remboursement à 50 % de forfaits Navigo mois ou semaine achetés plein tarif », peut-on lire sur la section du site officiel de la région francilienne dédiée à la « solidarité Transport ».

Après plusieurs années de suppression, les migrants clandestins d’Île-de-France vont à nouveau bénéficier d’une tarification réduite sur les transports dont les Français ne bénéficient pas.

En effet, le 31 janvier 2018, le Tribunal administratif de Paris a retoqué la décision de la présidente de la région Valérie Pécresse, qui avait annulé cette réduction pour les bénéficiaires de l’AME. Le Tribunal administratif a considéré que les réductions doivent s’appliquer uniquement en fonction du revenu, et que la légalité de la présence sur le territoire n’est légalement pas un critère.

Nous avons vérifié cette information et effectivement la RATP et Navigo indiquent que :

La réduction est de 50% sur les forfaits mois et semaine et sur les billets à partir du 1er novembre 2018. 

  • Elle est réservée aux bénéficiaires de l’Aide Médicale d’Etat (AME) qui résident en Île-de-France et dont les revenus du foyer sont connus de l’administration fiscale

Ameli, le site de la Sécurité Sociale, précise que l’AME n’est réservé qu’aux étrangers en situation irrégulière : L’aide médicale de l’État (AME) est destinée à permettre l’accès aux soins des personnes en situation irrégulière au regard de la réglementation française sur le séjour en France. Elle est attribuée sous conditions de résidence et de ressources. À noter que l’AME n’est pas applicable à Mayotte.

En pleine crise des Gilets Jaunes, les Français apprécieront…

Learn Hebrew online

© Christian De Lablatinière pour Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Désormais les étrangers clandestins en France bénéficient d’une nouvelle aide, une réduction de 50% sur leurs transports… pas les Français

    1. la juive zélée

      je ne défends pas le muzz,mais un constat simple..quand les français sortent dans la rue,en centre ville,à Paris,dans les principales villes,que voient ils?bah des gens à toute heure de la journée peau « claire »,donc certes,origines diverses,mais majoritairement comme dit de manière très vulgaire des gens « de style occidental »..on ne voit ni beur ni black..oui à la caf plein de gens venant du continent Africain,mais c’est pas normal,à toute heure de voir une majorité d' »occidentaux » et ça prouve la vérité,les premiers à toucher les aides sociales et à frauder sont ces « peaux claires »les premiers à être chômeurs de longue date…et tout le monde sait qu’ils fraudent,mais réitéré ça rapporte à la Justice,et les transports gratuits ou partiellement gratuit sont aussi un truc dont ils bénéficient…la vérité on la voit de ses yeux,et dans les boutiques les vendeurs sont blacks ou beurs…et parmi il y en a qui par plaisir travaillent dans les magasins car ont des réductions et avantages,mais un constat qui se voit…👹et dans les agences de voyage,cette « diversité colorée beur black »..les chauffeurs de bus sont du Maghreb,quand je dis colorés,pas de sous entendu,nous aussi Juifs avons un teint mât,ou clair…

    2. maujo

      Cette aide de 50% pour les étrangers, ajoutée aux 1.800000 étrangers qui fraude la sécu depuis 2011 pour un montant estimé de 14 milliards d’euros plus tous les milliards distribués gracieusement aux pays exotiques par notre président Macron, je ne parle même pas du cout de l’immigration et pour financer toute cette gabegie, l’état a rajouté des taxes à foison, il ne faut plus s’étonner de la colère du peuple de France qui n’en peut plus et à qui on demande encore et encore de faire des efforts.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *