toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des « stars » anglaises antisémites pressent la BBC d’obtenir le transfert de l’Eurovision dans un autre pays qu’Israël


Des « stars » anglaises antisémites pressent la BBC d’obtenir le transfert de l’Eurovision dans un autre pays qu’Israël

Dame Vivienne Westwood, Peter Gabriel et Wolf Alice font partie des 50 artistes britanniques qui ont demandé que le concours Eurovision de la chanson soit délocalisé d’Israël.

Citant des préoccupations en matière de droits de l’homme, ils ont signé une lettre ouverte invitant la BBC à demander aux organisateurs de déplacer le concours.

« L’Eurovision est peut-être un divertissement léger, mais il n’est pas exempt de considérations liées aux droits de l’homme », affirment-ils dans The Guardian.

En réponse, la BBC a déclaré qu’il n’était pas approprié « d’utiliser la participation de la BBC pour des raisons politiques ».

Le concours annuel devrait se dérouler à Tel Aviv en mai, après la victoire de la chanteuse israélienne Netta en 2018. Le pays vainqueur accueille généralement le concours de l’année suivante.

Cependant, les quelques stars ont déclaré que « Nous ne pouvons pas ignorer les violations systématiques par Israël des droits de l’homme des Palestiniens« .

La BBC a déclaré que l’Eurovision n’était « pas un événement politique et ne soutenait aucun message politique ni aucune campagne« .

« Le concours a toujours soutenu les valeurs d’amitié, d’inclusion, de tolérance et de diversité et nous ne pensons pas qu’il serait approprié d’utiliser la participation de la BBC pour des raisons politiques. »

« Pour cette raison, nous participerons à l’événement de cette année. Le pays hôte est déterminé par les règles du concours, pas par la BBC.« 

L’Union européenne de radio-télévision, qui organise le concours, a également souligné le « caractère non politique de l’événement » et a souligné que les préparatifs à Tel-Aviv étaient déjà « bien avancés ».

Learn Hebrew online

De nombreux signataires de cette lettre de mercredi ont déjà lancé des appels au boycott culturel d’Israël et soutiennent le mouvement antisémite BDS.

© Sandra Wildenstein – Europe Israël News

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Des « stars » anglaises antisémites pressent la BBC d’obtenir le transfert de l’Eurovision dans un autre pays qu’Israël

    1. Hervé

      Maudits ceux qui détestent le seul pays démocratique du proche et du moyen orient. Les DIX PLAIES de l’egypte devra les anéantir. La Grande Bretagne sera bientôt, si ce n’est déjà le cas, un pays soumis à la charria.

    2. midom

      La Grande Bretagne a aujourd’hui rejoint le niveau d’antisémitisme de la France.
      Je suis la BBC à la télévision et trouve que c’est une station très objective.

    3. Robert Davis

      Qu’Est-ce que ces stars à la noix savent des…droits de l’Homme? avec leurs cerveaux en décomposition avancée, leur musique animale et leurs propos de troglodytes ils prennent la pr gauchiste pour une pensée alors que ce n’est que les mensonges de la pr de la gauche et des impérialistes arabes!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *