toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des politiciens allemands appellent à annuler un salon avec la Malaisie suite à l’interdiction des athlètes israéliens


Des politiciens allemands appellent à annuler un salon avec la Malaisie suite à l’interdiction des athlètes israéliens

«L’homophobie et l’antisémitisme ne peuvent exister dans un pays partenaire. Ce régime ne doit pas être courtisé», a déclaré Volker Beck du Parti vert allemand, en référence à la Malaisie.

Un membre éminent du parti vert allemand a appelé à un arrêt de la coopération avec la Malaisie après que ce pays a annoncé l’interdiction des athlètes israéliens lors d’une compétition internationale de natation dans ce pays.

Volker Beck a exhorté le maire de Berlin, Michael Müller, ainsi que d’autres responsables locaux, à annuler un salon du tourisme, car la Malaisie est le pays partenaire dans la gestion de cet événement. « Ce régime ne doit pas être courtisé« , a déclaré Beck.

Le salon, qui est considéré comme le plus grand événement du genre au monde, doit se dérouler à Berlin du 6 au 10 mars.

Plus tôt ce mois-ci, le Premier ministre Mahathir Mohamad a annoncé que la Malaisie refuserait les visas aux Israéliens, les empêchant de participer aux Championnats du monde de paranatation de 2019 prévus à Kuching (Malaisie) du 29 juillet au 4 août. Le Premier ministre a insisté pour que Il resterait fidèle à la décision même si le Comité international paralympique retirait le tournoi de Malaisie à cause de l’interdiction.

S’exprimant vendredi devant la prestigieuse chambre de débat de l’Université d’Oxford, l’Oxford Union, Mohamad a déclaré qu ‘ »un pays a le droit de fermer ses frontières à certaines personnes; c’est pourquoi les frontières sont là. « 

«Aujourd’hui, de nombreux pays voient des étrangers venir dans leur pays et ils ne sont pas très heureux de cela. Ils renversent leurs gouvernements parce que leurs gouvernements autorisent les immigrants à entrer », a déclaré Mohamad vendredi lors d’une session de discussion publiée sur Facebook.

Le Premier ministre a ajouté qu’il ne « pensait pas qu’ils devraient venir dans notre pays car nous n’avions aucune relation avec eux ».

Israël a fait pression pour mettre fin à l’interdiction de la Malaisie. Il n’est pas clair si les autorités internationales vont agir.

Michaele Engelmeier du parti social-démocrate allemand, également scandalisée par l’interdiction de Mohamad, a appelé à l’annulation d’événements sportifs en Malaisie. «Le Comité international paralympique doit faire office d’hôte. La bonne réaction ne peut être que l’annulation en Malaisie et un nouveau contrat », a-t-elle déclaré.

Learn Hebrew online

© Brigitte Finkelstein – Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Des politiciens allemands appellent à annuler un salon avec la Malaisie suite à l’interdiction des athlètes israéliens

    1. la juive zélée

      le fair play…😋
      hey macron,tu singes le Triangle he vav youd?mais quelle ridicule et humiliation,le singe est mieux que toi!!!sous homme…sous animaux…
      бедный идиот
      дьявол

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *