toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des manifestants défoncent la porte du secrétariat d’Etat de Benjamin Griveaux (Vidéos)


Des manifestants défoncent la porte du secrétariat d’Etat de Benjamin Griveaux (Vidéos)

Un groupe de Gilets jaunes a défoncé la porte ouvrant sur la cour du secrétariat d’Etat de Benjamin Griveaux à Paris le 5 janvier, en utilisant un engin de chantier, contraignant la sécurité à évacuer le porte-parole du gouvernement.

Benjamin Griveaux a été évacué d’urgence après une intrusion violente dans le bâtiment abritant ses bureaux le 5 janvier. En effet, un groupe de Gilets jaunes a utilisé un chariot élévateur pour s’introduire dans la cour du secrétariat d’Etat dont la porte a rapidement cédé, comme le montrent ces images.

Des individus auraient alors pénétré dans la cour du bâtiment, notamment afin de dégrader des véhicules, avant de disparaître. Le secrétaire d’Etat et ses collaborateurs auraient alors été mis en sécurité. Les lieux abritent également le ministère des Relations avec le Parlement.

Une telle intrusion dans un ministère est très rare. La dernière en date remonte à 1999 avec le saccage par des agriculteurs du bureau de Dominique Voynet au ministère de l’Aménagement du territoire et de l’Environnement.

«Ce n’est pas moi qui ai été attaqué, c’est la République» et «la maison de France», a réagi Benjamin Griveaux. «C’est inacceptable et j’espère que les vidéos permettront d’identifier et de poursuivre les auteurs, et qu’ils seront très très durement condamnés», a-t-il ajouté, accusant les auteurs d’être les «ennemis de la démocratie».

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Des manifestants défoncent la porte du secrétariat d’Etat de Benjamin Griveaux (Vidéos)

    1. Fabrice

      On dirait la signature des racailles des citees. On reconnait leur accent, leur chant, leur fierté et leur orgueil…. Le gilet jaune qui descend du chariot est d’origine africaine, regarder le haut du visage et ses mains.

    2. la juive zélée

      l’engin de chantier ça prouve qu’ils travaillent,et sont concernés par les mesures psychopathes de jupiter car ce n’était pas dans son programme au départ toussa et pour échapper au FN,des gens français de vraie souche française,les citoyens n’ont pas eu le choix que macron jadis.
      à la cité même les blonds ont un accent,j’ai reconnu l’accent du sud,de Nice.
      alors macron,prêt à sortir dans la rue affronter?
      macron de quelles origines multiples est il?sa mère a un style bédouin.

    3. Photini Mitrou

      On lui donne du ministre et du secrétaire d’Etat mais, me semble-t-il, il n’est rien de cela. Il est porte parole. Il a été dans une autre vie secrétaire d’Etat mais il ne l’est plus. Il faut arrêter avec ces titres. On a fait la révolution en 1789 pour régler ce problème: plus de roi, de ducs et d’altesse. Alors pourquoi être obséquieux avec ces gens de rien qui se prennent pour des marquis? On se demande s’ils s’engagent pour servir la France ou pour se servir?
      Autre chose. On se demande se que faisait cet engin dans la rue???????????

    4. la juive zélée

      alors jupiter descendu du mon oh limpe?hum,je suis jupitérien,je traverse la rue tatati tatata, »Il n’y a pas une culture française, il y a une culture en France et elle est diverse » et toi aussi t’es très diverse,et tu n’es pas de l’Elite,tu t’es autoproclamé Homme,tu n’es rien!nada!l’arroseur arrosé,arrosé et noyé par sa fiente…s’ils ont défoncé une porte,tu vois que personne ne te protège,ah les symboles subliminaux,ah les gestes,le ridicule,mais quelle jouissance jupiter,jus pipi à terre!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    113 Shares
    Share via
    Copy link
    Powered by Social Snap