toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Chantal Jouanno renonce à piloter le Grand débat national


Chantal Jouanno renonce à piloter le Grand débat national

Invitée du JT de France 2, Chantal Jouanno a annoncé qu’elle se retirait du projet de Grand débat national voulu par Emmanuel Macron, après une vive polémique. 

Jouanno serait-elle perméable à la pression ? Alors que la polémique enfle sur le montant de son cachet de présidente de la CNDP, l’ex-karateka a décidé d’abandonner le projet, rapporte franceinfo.

Jouanno se retire du Grand débat, mais pas de la présidence de la CNDP

« Je maintiens ma présidence mais je remets dans les mains du président et du gouvernement, le niveau de rémunération de la présidente de la CNDP », a-t-elle notamment déclaré à Anne-Sophie Lapix. Chantal Jouanno se retire donc du « pilotage » du Grand débat national, mais reste à la tête de la Commission nationale du débat public. « C’est une décision que j’ai prise parce que je crois en ce débat […] plus que nécessaire », a-t-elle poursuivi. « Le gouvernement prend acte de la décision de Chantal Jouanno et proposera à l’issue du séminaire gouvernemental [mercredi 9 janvier] une organisation et un mode de pilotage du Grand débat national qui présenteront des garanties équivalentes en termes d’indépendance et de neutralité », a réagi Matignon, peu après cette annonce.

Un salaire mensuel de 14 666 euros bruts

Une polémique avait vu le jour, lundi 7 janvier, quand l’ex-conseillère régionale d’Île-de-France avait révélé qu’elle touchait un salaire de 14 666 euros bruts, soit une rémunération quasiment équivalente à celui du chef de l’Etat ou du Premier ministre, qui touchent chacun 15 140 euros bruts par mois. « C’est le salaire fixé par les autorités pour les présidents de la CNDP, quels qu’ils soient », s’était-elle justifiée auprès de franceinfo« Cela ne dépend pas de moi et ça n’est pas lié au Grand débat national », avait-elle poursuivi. Elle avait, par ailleurs, invité à mettre ce sujet au programme du dit débat.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Chantal Jouanno renonce à piloter le Grand débat national

    1. alauda

      Juste un arbuste qui masque le maquis des AAI (18 autorités administratives indépendantes) et des API (8 … publiques…).
      En dehors de la CNIL, créée en 1978, aucun de ces organismes ne m’a été personnellement utile.

      Une commission d’enquête du Sénat, datant de 2015, donne une idée de leur coût annuel (600 millions d’euros par an en 2014) et des rémunérations plafonds des présidents les mieux lotis. Rien que les membres du CSA étaient alors dotés de 9.000 euros net mensuels, soit près de 6 fois le salaire médian.

    2. la juive zélée

      en même temps jupipi a dépensé son salaire à acheter les médias,à le cimetière de chats,les momes de l’Ain,ah l’actu stupide qu’on a eu,les smartphones pliables,mais on s’en tape,66,6% des français ont des i phones…et il a commencé à saboter par son score aux élections,coup de poker,et le poker est réversible…alors c’était 60% puis il nous a sorti ses ignominies…c’est une maladie psychique de croire au complot…allez une hospi sous contraintes…jupipi.,mais jupipi tu n’es pas FM.jupipi tu vis dans ton monde gouverné par la RV.ah 14 milles,manière de dire au peuple vous smicards vous êtes des gueux…elle se la pète…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    105 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap