toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Canada : Trudeau qualifie le mouvement BDS d’antisémite et contraire aux «valeurs canadiennes» (Vidéo)


Canada : Trudeau qualifie le mouvement BDS d’antisémite et contraire aux «valeurs canadiennes» (Vidéo)

Le Premier ministre canadien a déclaré que le mouvement de boycott BDS ciblait les étudiants juifs et diabolisait Israël, « ces choses ne sont pas acceptables, non pas à cause de la politique étrangère, mais à cause des valeurs canadiennes »

Le Premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a critiqué le mouvement BDS comme antisémite et contraire aux «valeurs canadiennes», l’accusant d’intimider les étudiants juifs sur les campus universitaires.

Au cours d’une assemblée publique mardi à l’Université Brock de St. Catherines, à 75 milles au sud-ouest de Toronto, un intervenant a demandé à Trudeau de retirer sa précédente condamnation du BDS.

«Au Canada, nous devons reconnaître que certaines choses ne sont pas acceptables, pas à cause de préoccupations de politique étrangère, mais à cause des valeurs canadiennes», a répondu Trudeau.

«Ce n’est pas correct de discriminer ou de mettre quelqu’un sur une base dangereuse en raison de sa religion, et malheureusement, le mouvement BDS est souvent lié à ce type de cadres

Trudeau a déclaré que le fait de cibler l’État d’Israël était une forme d’antisémitisme, citant l’ex-ministre canadien de la Justice, Irwin Cotler, qualifiant «les trois D: la diabolisation d’Israël, un double standard autour d’Israël et une délégitimisation de l’État d’Israël».

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu, deuxième à gauche, et son épouse Sara, à gauche, le Premier ministre canadien Justin Trudeau, le roi marocain Mohammed VI, à droite, et le prince héritier Moulay Hassan assistent à des cérémonies à l’Arc de Triomphe le dimanche 11 novembre 2018 à Paris

«Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas critiquer les décisions de l’État d’Israël, c’est bien sûr un pays démocratique», a déclaré Trudeau à l’auditoire, soulignant que les partis d’opposition israéliens critiquaient les décisions du gouvernement.

En novembre dernier, Trudeau a officiellement présenté des excuses au nom du pays pour son refus d’accepter 907 réfugiés juifs à bord du paquebot allemand St. Louis en 1939 qui demandait l’asile à l’Allemagne nazie. Le bateau a dû fait demi-tour et, sans refuge, il est rentré en Europe, où plus de 250 personnes sont décédées plus tard lors de la Shoah.

Au cours de ce discours, Trudeau a déclaré: «Les étudiants juifs se sentent toujours mal accueillis et mal à l’aise sur certains de nos campus universitaires et de nos collèges et universités en raison de l’intimidation liée au BDS».

Trudeau a conclu ses remarques mardi en disant au questionneur: « Je continuerai à condamner le mouvement BDS« , ajoutant que le Canada soutenait une solution à deux Etats « qui sera négociée directement par Israël et le peuple palestinien« .

Learn Hebrew online

© Sandra Wildenstein – Europe Israël News

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Canada : Trudeau qualifie le mouvement BDS d’antisémite et contraire aux «valeurs canadiennes» (Vidéo)

    1. Salmon

      Les islamos Gochos et les muzzs sont virulents au Canada
      Tous les pays disent la même chose et pourtant BDS est virulent de partout même si dans certains endroit ils reculent BDS and co

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *