toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Calais : Pour Castaner « Il n’y a pas de quota car un seul migrant dans la rue, ce n’est pas acceptable »… et les SDF ?


Calais : Pour Castaner « Il n’y a pas de quota car un seul migrant dans la rue, ce n’est pas acceptable »… et les SDF ?

Calais: Faut-il s’habituer à la présence permanente de quatre à cinq cents migrants ?

Les traversées de la Manche, par des migrants, à bord de frêles embarcations, ont poussé le ministre de l’Intérieur à se rendre à Calais jeudi soir et vendredi. Christophe Castaner a pris le temps d’observer tous les aspects de l’immigration clandestine dans le Calaisis, mais son discours n’apporte aucune nouveauté.

Implicitement, on comprend que cette jauge de 400 à 500 migrants, qui correspond à la moyenne enregistrée sur ces quinze dernières années (le millier de clandestins a été atteint en 2014) est le seuil que doit supporter le Calaisis, dont la géographie face à Douvres ne changera pas. C’est d’ailleurs l’interprétation que fait aussi le député LR Pierre-Henri Dumont : « On ne mérite pas d’avoir ce point d’ancrage permanent, cela veut dire que nous sommes toujours exposés à une nouvelle poussée de fièvre » en cas de crise internationale.

« Pas de quota » selon le ministre

Interrogé sur ce point, Christophe Castaner précise : « Il n’y a pas de quota, pas de seuil d’acceptabilité, car un seul migrant dans la rue, ce n’est pas acceptable. Ce qui compte, c’est que la vie normale puisse se dérouler à Calais et sur le littoral. Le message, c’est que la Grande-Bretagne n’est pas un Eldorado. » Discours, là encore, maintes fois répété depuis vingt ans. Dans les faits, l’État accompagne désormais les migrants qui souhaitent demander l’asile, met des douches et des WC à disposition, distribue des repas…

[…]

La Voix Du Nord

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Calais : Pour Castaner « Il n’y a pas de quota car un seul migrant dans la rue, ce n’est pas acceptable »… et les SDF ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    518 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap