toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Belgique : Le parti immigrationiste PEPS veut présenter des migrants clandestins aux élections européennes


Belgique : Le parti immigrationiste PEPS veut présenter des migrants clandestins aux élections européennes

Des militants pro-migrants d’un parti en gestation se sont réunis à Bruxelles pour se pencher sur la faisabilité de présenter des candidats sans-papiers sur une nouvelle liste transnationale pro-immigration, lors des prochaines élections européennes.

Ils sont réunis un dimanche grisâtre dans une salle de l’auberge de jeunesse Jacques Brel à Bruxelles. Des français et des belges sont invités pour parler d’immigration, de liberté de circulation des personnes, et de flux migratoires.

Une rencontre-conférence intitulée «Quelle valeur ajoutée de l’immigration ?» a été organisée ce 13 janvier à Bruxelles par le Parti européen des personnes sans-papiers (PEPS). Cette organisation politique au stade embryonnaire s’est assigné comme objectif la constitution d’une liste aux prochaines élections européennes, dans laquelle figureraient des personnes ne vivant pas légalement dans le pays où elles résident. Présents à l’événement, plusieurs intervenants français et belges ont notamment évoqué une série de problématiques liées à l’immigration et la circulation des personnes.

Comme le rapporte la RTBF, la liste que souhaitent mettre en place les militants du parti en gestation serait constituée de binômes composés d’une part d’un candidat éligible et d’autre part, d’un candidat qui ne disposerait pas de titre de séjour, ou qui disposerait d’un titre de séjour de courte durée.

La liste devrait être menée par un eurodéputé sortant de gauche dont le nom n’a pas été divulgué. L’initiative, qui se veut transnationale, dit en outre disposer de partenaires dans plusieurs pays européens comme la France, l’Italie, l’Espagne ou encore en l’Allemagne.

Si PEPS «se veut manifestement pro-immigration», comme le précise la chaîne publique belge, son programme devait être défini plus précisément lors de cette journée de colloque.

Pour l’heure, les initiateurs du projet n’ont pas précisé si des éventuels candidats sans-papiers étaient intéressés par cette démarche, somme toute risquée pour des clandestins.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Belgique : Le parti immigrationiste PEPS veut présenter des migrants clandestins aux élections européennes

    1. midom

      Je n’ai pas entendu parler de ce « futur » parti.
      Le problème en Belgique francophone est qu’il n’y. a pas de véritable force de droite comme en partie néerlandophone

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *