toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Australie: arrestation d’un homme en lien avec le meurtre d’une étudiante israélienne


Australie: arrestation d’un homme en lien avec le meurtre d’une étudiante israélienne

La police australienne a arrêté vendredi un homme en lien avec le meurtre d’une étudiante israélienne dont le corps a été retrouvé il y a deux jours à Melbourne, en Australie.

« Les enquêteurs de l’Homicide Squad ont arrêté un homme dans le cadre de l’enquête en cours sur la mort d’Aiia Maasarwe », a déclaré la police de Victoria dans un communiqué, ajoutant que « la police tient à remercier le public pour son aide dans l’enquête ».

La jeune Israélienne de 21 ans a été retrouvée morte dans une station de tramway à Melbourne a annoncé mercredi le ministère israélien des Affaires étrangères.

Selon le site du journal Israel Hayom, les premiers éléments de l’enquête indiquaient que la jeune femme aurait été violée et assassinée.

La police australienne avait lancé un appel à témoin afin de rassembler un maximum d’éléments pour faire avancer l’enquête.

Les diplomates israéliens à Canberra et le département du ministère pour les Israéliens à l’étranger se sont également efforcés de ramener le corps de la femme en Israël pour l’enterrer au plus vite.

Le même jour, des centaine de personnes se sont rassemblées sur les marches du parlement de l’Etat de Victoria à Melbourne à la mémoire de l’étudiante israélienne.

Les participants à la veillée devaient ensuite décorer de roses rouges – ses fleurs préférées – le tramway que Aiia est supposée avoir pris pour rentrer à son domicile.

Son père Saeed s’est rendu sur les lieux du crime vendredi. « D’un côté je me sens très triste, mais d’un autre, le soutien de la population et de la police locales rendent ma douleur moins forte », a-t-il confié à des journalistes avant de fondre en larmes.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Australie: arrestation d’un homme en lien avec le meurtre d’une étudiante israélienne

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *