toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Assemblée : tandis qu’à Alexis Corbière dénonce « dérive autoritaire », une députée LREM la joue cour de récré (Vidéo)


Assemblée : tandis qu’à Alexis Corbière dénonce « dérive autoritaire », une députée LREM la joue cour de récré (Vidéo)

La députée Véronique Riotton a perturbé par sa présence l’intervention de l’élu insoumis Alexis Corbière en plein débat sur la loi anti-casseurs.

Une députée LREM a voulu semer la zizanie dans l’hémicycle. Comme le rapporte Marianne, Véronique Riotton, du parti présidentiel, a tenu à perturber les membres de la France insoumise pendant leur intervention en plein débat sur la loi anti-casseurs, pourtant sensible. L’élue En Marche a quitté sa place et est allée se placer à côté d’Alexis Corbière alors qu’il était au micro. Les bras croisés, elle aurait, selon les députés insoumis, interpellé l’élu de Seine-Saint-Denis pendant son intervention.

« Monsieur le président, je tiens à dire que cette personne m’a insulté pendant que je parlais, et la moindre des délicatesses serait qu’elle se taise », a affirmé Jean-Luc Mélenchon. « Ça commence à bien faire, je veux bien entendre qu’il y ait des protestations, mais quand c’est des injures… » a de son côté réagi Alexis Corbière. Alors que les députés insoumis demandent à Véronique Riotton de rejoindre sa place dans l’hémicycle, cette dernière n’en fait rien. « Tout est là, vous êtes dans une dérive autoritaire et un affolement, votre collègue est à l’image de ce que vous faites », conclut Alexis Corbière à la fin de son intervention.

Bataille sur Twitter

La députée a pu néanmoins compter sur le soutien d’une de ses collègues. La députée des Bouches-du-Rhône Alexandra Louis a profité de son compte Twitter pour jeter de l’huile sur le feu, rapporte Marianne. Partageant la vidéo de LCP, elle écrit que « le seul à avoir eu un comportement autoritaire est Alexis Corbière qui a intimé à une parlementaire d’aller s’asseoir ».

La réponse du principal intéressé ne s’est pas fait attendre. « Vous devriez avoir honte madame. Cette ‘parlementaire’ s’était posté à côté de moi debout et m’insultait pendant que je parlais. Trouvez-vous cela normal ? Moi non. Et je lui ai demandé de rejoindre son siège. L’autoritarisme c’est vous qui tolérez qu’on injurie un opposant », a écrit Alexis Corbière sur Twitter.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Assemblée : tandis qu’à Alexis Corbière dénonce « dérive autoritaire », une députée LREM la joue cour de récré (Vidéo)

    1. Rahel

      pourquoi on la sort pas comme Jean Lassalle, elle se tient comme une vrai facho, elle est payee combien celle la !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    100 Shares
    Share via
    Copy link
    Powered by Social Snap